Comment obtenir un visa pour la France depuis le Maroc ?

Comment obtenir un visa pour la France depuis le Maroc ?

Comment obtenir un visa pour la France depuis le Maroc ?

Comment obtenir un visa pour la France depuis le Maroc ?

Vous devez d’abord faire votre pré-demande en créant un compte personnel sur le site FranceVisas Maroc (francevisas.gouv.fr/web/ma). Vous prendrez ainsi connaissance des pièces justificatives à joindre à votre dossier demande et remplirez en ligne un formulaire de demande.

Comment obtenir visa touristique France ?

La demande doit être faite auprès de l’ambassade ou du consulat de France de l’Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa, les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.

Comment obtenir un visa pour un Marocain ?

Vous devez envoyer votre passeport et non une photocopie. Le visa pour le/la/l’/les Maroc doit être apposé sur l’une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut être traitée sans le passeport original.

Comment demander un visa pour la France au Maroc?

  • Demander un visa pour la France au Maroc Les demandes de visa déposées dans les centres TLS d’Agadir, Casablanca, Marrakech, et de Fès, Oujda, Rabat, Tanger sont instruites respectivement par les Consulats généraux de France à Casablanca et à Rabat seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

Quelle est la durée de la demande de visa France Maroc de long séjour?

  • Pour les demandes de visa France Maroc de court séjour, l’instruction nécessite 7 à 10 jours minimum et jusqu’à 3 semaines en haute saison Pour les demandes de visa de long séjour, l’instruction peut durer entre 3 semaines et 3 mois
  Quel est le rôle de la préfecture ?

Pourquoi les passeports marocains sont gratuits?

  • Les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service marocain sont dispensés de visa de court séjour pour la France et les visas délivrés aux titulaires de passeports officiels (diplomatique, de service, spécial) dans le cadre de leurs fonctions sont gratuits. Pour les personnes en situation de Kafala (recueil légal)

Est-ce que le Maroc est le premier pays africain en visa Schengen?

  • Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’ espace Schengen dont fait partie la France. Saviez-vous que, d’après les dernières statistiques, le Maroc est le premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *