Comment on ecrit en suspens ?

Comment on ecrit en suspens ?

Comment on ecrit en suspens ?

Comment on ecrit en suspens ?

Suspens n’est usité que dans l’expression en suspens, en attente. Ne pas confondre avec le mot anglais suspense (v. ce mot).

Comment écrire en suspens ?

On écrit toujours « en suspens » avec un -s On écrit « en suspens » : la locution « en suspens » désigne ce qui est suspendu, momentanément arrêté, ou en suspension.

Quel est le sens de l’expression en suspens?

  • Verdict : on écrit en suspens, avec un s à la fin. En effet, cette expression est construite avec le nom masculin le suspens, d’un emploi plutôt rare. La façon dont il est le plus couramment employé aujourd’hui, c’est justement dans l’expression en suspens, qui signifie « momentanément arrêté, sur pause ».

Qu'est-ce que le mot suspense?

  • Dans un état d’interruption momentanée : Affaire en suspens. Dans un état d’interruption momentanée. Se dit d’un clerc frappé de suspense. Suspens n’est usité que dans l’expression en suspens, en attente. Ne pas confondre avec le mot anglais suspense (v. ce mot).

Quelle est la signification du terme suspens?

  • En effet, le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».

Pourquoi on n’écrit pas en suspens?

  • On n’écrit pas « en suspend ». En suspens : pourquoi un « s » final et pas un « d » ? Le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».
  Qui a dit Citius Altius Fortius ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *