Comment on obtient un contrat doctoral ?
Comment on obtient un contrat doctoral ?
Le contrat doctoral Pour obtenir ce type de contrat, le candidat doit être présenté par son laboratoire au concours de l’école doctorale organisé chaque année. Dans le cadre du contrat doctoral, le doctorant s’engage à participer aux activités de l’établissement et du laboratoire.
Quelle est la rémunération minimale du contrat doctoral?
- Montant du financement du contrat doctoral. La rémunération mensuelle minimale du contrat doctoral, depuis le 1er juillet 2010, est de 1 684,93 euros bruts mensuels pour une activité de recherche seule, et de 2 024,70 euros bruts mensuels en cas d’activités complémentaires.
Quelle est la rémunération d'un doctorat?
- La durée d’un contrat doctoral est de trois ans, et peut être prolongée exceptionnellement d’un an. La rémunération mensuelle minimale du contrat doctoral, depuis le 1er juillet 2010, est de 1 684,93 euros bruts mensuels pour une activité de recherche seule, et de 2 024,70 euros bruts mensuels en cas d’activités complémentaires.
Quelle est la durée d’allocation doctoral?
- Le contrat doctoral prévoit une allocation, versée par l’État, qui permet au doctorant de préparer sa thèse, sur une durée de trois ans. Pendant cette période, l’allocataire bénéficie de la Sécurité sociale et peut également assurer un service d’enseignement.
Quels sont les principaux financements à la disposition des doctorants?
- Panorama des principaux financements à la disposition des doctorants et des modalités pour les obtenir. Le contrat doctoral a remplacé, depuis 2009, les contrats d’allocataire de recherche et de moniteur de l’enseignement supérieur. C’est un contrat de droit public, qui intègre le doctorant au personnel de l’établissement.