Comment pincer les tomates cerises ?

Comment pincer les tomates cerises ?

Comment pincer les tomates cerises ?

Comment pincer les tomates cerises ?

Commencez à pincer vos tomates dès que des bourgeons apparaissent à l’aisselle de la tige principale, en pratique environ un mois après leur plantation. Répétez l’opération régulièrement tout au long de la croissance des plants, dès l’apparition de nouveaux bourgeons : en pratique, toutes les semaines.

Comment cultiver les tomates cerises?

  • Leur saveur sucrée les place en rein de l’apéro. Les tomates cerises sont faciles à cultiver en pot, idéal pour les citadins ! Un peu de taille est nécessaire pour assurer une belle récolte et faire mûrir les fruits.

Comment obtenir de grosses tomates?

  • Afin d’obtenir de grosses tomates à la fois juteuses, charnues et savoureuses, le mieux est de les tailler. Cette opération consiste à limiter au maximum les bouquets floraux et à conserver la tige principale. Elle est obligatoire pour les tomates à gros fruits, mais superflue pour les tomates snack comme la tomate cerise.

Quelle est la période idéale pour étêter les tomates?

  • Cette opération est conseillée en particulier dans les régions froides où les tomates ont du mal à se développer à cause du manque de chaleur et de lumière. Par ailleurs, il est important de préciser que la période idéale pour étêter les tiges des tomates se situe entre le printemps et l’été, et ce, peu importe la région où vous vous trouvez.

Comment éliminer les feuilles de tomates?

  • L’élimination des feuilles de tomates permet de : Éliminer les feuilles qui sont en contact direct avec le sol pour éviter l’apparition des maladies comme le mildiou, l’alternariose ou le cul noir; Enlever les feuilles excédentaires pour que les fruits arrivent à maturité. La première technique,l’ébourgeonnage, est la plus recommandée.
  Comment faire une appréciation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *