Comment planter bananier en pot ?
Comment planter bananier en pot ?
Déposez des billes d’argile au pied du bananier. Pour planter un bananier d’intérieur en pot, il faut choisir un grand contenant et également utiliser des billes d’argile ou de petits cailloux pour favoriser le drainage indispensable au bananier. Le pot doit faire 15 à 20cm de hauteur et posséder un trou de drainage.
Où et comment planter un bananier ?
Préférez une plantation le long d’un mur ou d’un muret exposé au sud. Bénéficiant de chaleur, vos bananiers vont fleurir et fructifier facilement. Pour certaines espèces de bananier, le soleil direct peut provoquer des tâches de brûlure, notamment en véranda ou en serre par l’effet de loupe.
Quelle terre pour bananier en pot ?
Bien que le bananier apprécie les sols frais voire humides, il lui faudra néanmoins un substrat bien drainant. Offrez-lui un mélange fertile composé d’1/4 de terre de jardin, de 1/4 terreau, ¼ de fumier ou de compost bien décomposé et 1/4 de sable grossier horticole ou de pouzzolane pour le drainage.
Où placer un bananier en pot ?
Au niveau de l’exposition, privilégiez un emplacement ensoleillé. Évitez toutefois le soleil direct, car il asséchera trop rapidement le feuillage de votre bananier. L’idéal est donc de placer votre plante à côté d’une fenêtre orientée à l’ouest.
Comment transférer le bananier d’un pot à un autre?
- Vous pourrez transférer le bananier d’un pot à un autre plus grand si vous constatez que le premier est trop exigu pour le contenir. Augmentez la taille du pot de 10 à 15 cm tous les deux ou trois ans, une fois que le bananier est assez grand pour rester dans un pot de 30 cm
Quelle est la température idéale pour planter un bananier?
- Tournez régulièrement le pot afin que tous les côtés de la plante puissent recevoir la lumière du soleil . Si votre bananier est à l’intérieur, placez-le près d’une grande fenêtre afin qu’il puisse recevoir suffisamment de lumière du soleil . La température idéale pour le faire pousser correctement est comprise entre 26 et 30 °C.
Est-ce que le bananier est comestible?
- En effet, la tige de la fleur se pare, lors de la floraison du bananier, de multitudes excroissances qui deviennent plus tard des bananes. Le centre de la fleur se transforme en un bulbe rouge également comestible. Dans les régions subtropicales, il faut attendre l’été avant de voir fleurir le bananier.
Comment cultiver les bananiers en appartement?
- Culture en appartement Excellentes plantes pour véranda, les bananiers tropicaux sont sensibles à l’air souvent trop sec de nos appartements. Cultivez-les sur un plateau rempli de graviers ou billes d’argile saturés en eau. Ajoutez de l’eau régulièrement quand le lit de graviers se dessèche en surface.