Comment planter des oeillets d’Inde en pot ?

Comment planter des oeillets d’Inde en pot ?

Comment planter des oeillets d'Inde en pot ?

Comment planter des oeillets d’Inde en pot ?

Semer quelques graines d’oeillets d’Inde au chaud dans votre salon de février à mars juste avant le printemps (les graines germent dès 20°C). Dès qu’avril pointe le bout de son nombril, installez individuellement chaque petite pousse d’oeillets dans un pot pour leur permettre de se développer.

Comment planter les oeillets d’Inde avec les tomates ?

Lorsque vous plantez vos œillets d’Inde près de vos tomates, veillez à espacer les pieds de 20 à 25 cm pour les petites variétés et de 30 à 35 cm pour les variétés plus grandes. Arrosez ensuite régulièrement pour éviter que les boutons floraux n’avortent.

Quand planter les graines d’œillet d’Inde en pleine terre ?

Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu’à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Comment conserver les œillet ?

Les œillets sont connus pour leur longévité : jusqu’à 15 jours si vous les maintenez bien au frais. Ils s’épanouiront dans votre salon, séjour ou bureau à l’abri des sources de chaleur, des rayons de soleil direct ainsi que des courants d’air.

Comment cultiver les oeillets d’Inde?

  • Les oeillets d’Inde sont des fleurs comestibles à cultiver sur un petit balcon, idéal pour un jardinier en herbe. La plante fleurie de façon abondante du printemps à l’été et demande très peu d’entretien. Ne vous fiez pas à son nom d’ici et d’ailleurs.
  Quel est le synonyme de épistolaire ?

Comment cultiver un œillet d'Inde?

  • Très facile à cultiver en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse. Une brillante sélection réunissant des fleurs en gros pompons jaune citron, jaune d’or ou orange vif. A utiliser à l’envie dans les grands massifs de fleurs d’été. Une collection de 3 variétés d’œillets d’Inde très différentes les unes des autres.

Quel est le diamètre de la rose d’Inde?

  • Tagetes patula, l’œillet d’Inde présente des inflorescences simples ou doubles avec des pétales frisés ou tuyautés, de 2 à 5 cm de diamètre. Tagetes erecta, la rose d’Inde se reconnait à ses plus grosses fleurs en pompons denses et mousseux toujours doubles, larges de 5 à 12 cm.

Est-ce que l'œillet d'Inde est résistant aux parasites?

  • Moyennant peu de soins, l’œillet d’Inde se montre résistant aux intempéries, à un peu de sécheresse estivale, aux parasites et aux maladies. Seul un excès d’humidité du sol ou au niveau du feuillage peut entraîner une pourriture des racines ou une pourriture grise.

https://www.youtube.com/watch?v=4MUx86p2zxE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *