Comment planter des pieds de tomates en pleine terre ?

Comment planter des pieds de tomates en pleine terre ?

Comment planter des pieds de tomates en pleine terre ?

Comment planter des pieds de tomates en pleine terre ?

Faire un apport de terreau et d’engrais universel ou spécial tomates. Dégager la terre sur 20 cm de profondeur pour y placer des orties hachées puis recouvrir de terreau afin que les plants ne soient pas en contact direct avec les orties. L’espacement entre deux plants doit être de 70 cm. Bien imbiber les plants d’eau.

Quand commencer la plantation de tomates?

  • Dans le Sud, pour les jardiniers disposant d’abris, il est possible d’installer les tomates dès la fin-avril. Attendre 2 semaines de plus pour achever l’essentiel de la plantation avec les tomates de mi-saison et tardives. Bien travailler la terre et l’affiner.

Comment planter les tomates de mi-saison?

  • 1 Dans le nord, attendre début-mai pour planter les tomates les plus précoces. 2 Dans le Sud, pour les jardiniers disposant d’abris, il est possible d’installer les tomates dès la fin-avril. 3 Attendre 2 semaines de plus pour achever l’essentiel de la plantation avec les tomates de mi-saison et tardives.

Comment préparer votre jardin de tomates?

  • Chaque jour un peu plus . Préparez votre jardin pour recevoir les plants de tomates. Le sol doit être bien drainé et contenir une bonne quantité de matières organiques. Vous pouvez ajouter de la mousse de tourbe à la terre afin d’améliorer le drainage, sinon vous pouvez mettre du terreau ou du compost.

Comment planter vos semis de tomates?

  • Si vous avez fait vous-même vos semis de tomates, vous avez sans doute sorti progressivement dehors vos petits plants en godets afin que le changement de température et d’environnement ne soit pas trop brutal. Maintenant qu’ils se sont un peu endurcis, il convient de sauter le pas et de les planter définitivement en place.
  Comment faire la fondation d'un mur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *