Comment planter un cactus euphorbe ?

Comment planter un cactus euphorbe ?

Comment planter un cactus euphorbe ?

Comment planter un cactus euphorbe ?

Seules les régions au climat très doux peuvent accueillir les euphorbes cactus en pleine terre. Il faut alors un sol très drainant, sableux ou caillouteux. Les pots en terre pourvus de trous de drainage conviennent très bien. Le substrat idéal est composé de 1/3 de sable, 1/3 de terreau et 1/3 de terre.

Quand Doit-on tailler une euphorbe ?

Taille. Rabattez les tiges florales si vous n’utilisez pas les graines ou ne désirez pas que la plante essaime dans le jardin. Attendez que les inflorescences soient complètement fanées pour éviter que trop de latex ne s’écoule. Si vous taillez en hiver, pas de souci car la sève est peu abondante.

Quand et comment tailler euphorbe ?

Taille : rabattre toutes les tiges fanées au ras du sol dès qu’elles deviennent inesthétiques ou si vous souhaitez éviter la formation des graines. Elle fleurit sur les tiges de l’année précédente : il faut donc la tailler après la floraison.

Où placer son euphorbe ?

En intérieur : Cette Euphorbe a besoin d’un maximum de clarté et d’aération pour bien se développer. En appartement, il faut la placer au plus près devant une fenêtre orientée Sud-Est ou Sud-Ouest, pour qu’elle reçoive le plus de lumière possible. Il faut cependant éviter le soleil direct sous peine de brûlures.

Comment cultiver les euphorbes?

  • Les Euphorbes, sont des plantes très originales pour leur floraison et leur feuillage. De culture facile, certaines variétés sont cultivées comme annuelles comme l’Euphorbe blanche ou Euphorbia Diamond Frost (synonyme Chamaesyce hypericifolia) avec un port buissonnant et ses multitudes de petites fleurs blanches pour les terres fraîches ou sèches.
  Quand arrivent les oies blanches ?

Quelle est la couleur des euphorbes?

  • Elle apporte de la légèreté et des touches vaporeuses immaculées aux massifs, potées, balconnières et bacs. Ces euphorbes aux petites feuilles ovales de couleur vert anis et aux minuscules fleurs d’un blanc pur font merveille dans les compositions estivales !

Quelle est la sève blanche de l'euphorbe?

  • La sève blanche de l’euphorbe est irritante pour la peau et dangereuse pour les yeux. Portez des gants pour la manipuler et faites la leçon aux enfants. Il existe près de 2000 espèces d’euporbes parmi lesquelles on retrouve des plantes succulentes, des arbustes, des plantes annuelles ou des plantes vivaces.

Comment conserver l’euphorbe en hiver?

  • En hiver, placer l’euphorbe dans un contenant à l’abri, hors gel, pour la conserver plus longtemps. Ressortir l’euphorbe dès le printemps suivant. De croissance rapide, la variété ‘Diamond Frost’ peut créer des bordures pour délimiter des allées ou des tapis en lisière de forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *