Comment pocher une pintade ?

Comment pocher une pintade ?

Comment pocher une pintade ?

Comment pocher une pintade ?

Dans une marmite suffisamment grande pour contenir la pintade entière, faites bouillir 3 l d’eau avec la garniture aromatique et le kombu royal. Plongez la pintade dans ce bouillon pendant 10 min. Elle doit être entièrement immergée.

Comment faire la cuisson de la pintade?

  • Attention à ne pas faire cuire la pintade trop longtemps sinon sa viande se dessèche. Veillez pour cela, à l’arroser régulièrement avec son jus pendant la cuisson. 1. Une heure avant, sortez la viande du réfrigérateur pour que les chairs ne soient pas trop froides. 2. Préchauffez le four à 180°C. 3. Comptez une heure de cuisson par kilo. 4.

Comment préparer une pintade de viande?

  • La pintade se prête à tous les types de cuissons, et selon celui que vous choisissez, le temps diffère évidemment. Au four, préchauffez à 180°C (thermostat 6), et comptez environ 25 minutes de cuisson par tranche de 500 g de viande. Pour une pintade de 2 kg, il faudra donc 2 heures.

Comment cuire la pintade au four?

  • Cuisson de la pintade au four. La pintade est une viande blanche et juteuse que l’on savoure principalement lors du repas de Noël. Elle est donc tout à fait adaptée à la cuisson au four. Vous pouvez cuire la volaille entière. Pour plus de goût, préparez une pintade farcie avec un mélange de petits suisses et de pommes coupées en dés.

Comment s'arroser la pintade?

  • Cela vous permettra aussi d’arroser la pintade avec le jus de la viande, et ce, régulièrement afin que la chair ne sèche pas. Pour les plus pressés, sortez une poêle, et après y avoir fait fondre un petit morceau de beurre, déposez les blancs de volaille directement ou légèrement panés.
  Qui rédige le code de l'éducation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *