Comment porter plainte contre France Télécom ?

Comment porter plainte contre France Télécom ?

Comment porter plainte contre France Télécom ?

Comment porter plainte contre France Télécom ?

En cas d’absence de réponse dans un délai d’un mois ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le service consommateurs de l’opérateur, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une association de consommateurs. Il est préférable d’adresser votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment obtenir un médiateur ?

Une simple lettre expliquant la situation suffit à saisir le médiateur. On y joindra les copies des réponses du service client ou du service consommateur préalablement saisis ainsi que des différents éléments permettant au médiateur de comprendre la situation.

Comment faire pour porter plainte contre Bouygues Telecom ?

par téléphone au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1064, muni de votre numéro d’abonné, du lundi au samedi de 8h à 22h. par courrier postal à l’adresse suivante : Service client Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

Qui peut faire appel à un médiateur ?

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. … A défaut d’accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

Qui est le médiateur?

  • Le Médiateur est une personnalité indépendante, ce qui garantit sa neutralité. Le Médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et instruire les litiges des consommateurs, clients d’un professionnel du secteur des communications électroniques, signataire de la charte de la médiation.

Comment intervient le médiateur des communications électroniques?

  • Le médiateur des communications électroniques intervient en cas de désaccord avec votre opérateur de téléphonie (fixe ou mobile) ou votre fournisseur d’accès internet. Il tente de trouver une solution amiable à votre litige.
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Comment saisir le médiateur en ligne?

  • Vous devez saisir le médiateur directement en ligne. Vous avez 1 an à partir de la date de votre réclamation écrite pour saisir le médiateur. Vous devez scanner tous les pièces justificatives (copies de lettres à l’opérateur ou fournisseur, réponses…) énumérées lors de votre saisine en ligne.

Quel est le médiateur pour la téléphonie mobile?

  • Les clients de la téléphonie fixe ou mobile peuvent, en cas de litiges, avoir recours gratuitement à un médiateur unique et indépendant. Il est unique pour tous les opérateurs signataires de la Charte de la téléphonie mobile.

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