Comment prendre soin d’un pommier d’amour ?

Comment prendre soin d’un pommier d’amour ?

Comment prendre soin d'un pommier d'amour ?

Comment prendre soin d’un pommier d’amour ?

Comment le conserver ? Augmenter les arrosages au printemps et faire des apports d’engrais liquide tous les 15 jours. Rempoter et pratiquer une taille légère si nécessaire. Sortir le pommier d’amour en situation abritée et ensoleillée pour l’été.

Quel arrosage pour un pommier d’amour ?

Comment arroser votre Pommier d’amour ? Durant sa période de croissance, entre mai et septembre, le Pommier d’amour a besoin d’arrosages réguliers (tous les 3 jours environ). Veillez toutefois à laisser sécher le substrat entre 2 arrosages. Réduisez les apports en hiver (tous les 15 jours environ).

Comment faire une pousse de pommier ?

Au printemps, les pépins de pomme ayant commencé à germer, il faut procéder à leur repiquage, à savoir :

  1. Mélangez du terreau à de la terre de jardin.
  2. Remplissez-en des pots.
  3. Déposez-y quelques graines germées.
  4. Maintenez une humidité modérée.
  5. Patientez une année et repiquez les plants à l’endroit souhaité.

Quel est le nom du pommier d’amour?

  • Le Pommier d’amour, ayant pour nom latin Solanum pseudocapsicum, est un bel arbuste aux fruits décoratifs. Originaire d’Amérique du Sud, il se distingue par ses nombreuses baies rouge-orangé et ses feuilles vert foncé dentelées.

Pourquoi le pommier d'amour est toxique?

  • Le Pommier d’amour est une plante toxique par ingestion, en particulier ses fruits. Dans le jardin, la plantation s’effectue au printemps, après que tout risque de gelée soit écarté. Préférez-lui une exposition mi-ombragée car le Pommier d’amour aime avoir le pied au frais et qui supporte mal les grosses chaleurs.

Comment planter le pommier d'amour?

  • Coupez la moitié des branches juste au-dessus d’une feuille pour favoriser la floraison l’année d’après. Pincez les jeunes feuilles pour favoriser la floraison. Attention car toutes les parties du pommier d’amour sont toxiques.
  Comment meurt Spock ?

Quelle est la couleur du pommier d’amour?

  • De jolies petites baies rouges et jaunes constellent le feuillage, donnant à cet arbrisseau le nom de pommier d’amour. Cultivé principalement pour la décoration intérieure, il peut aussi supporter une situation extérieure sous climat doux. Un peu d’histoire… Guides, modèles de lettre, fiches pratiques… On vous laisse la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *