Comment progresse le vitiligo ?

Comment progresse le vitiligo ?

Comment progresse le vitiligo ?

Comment progresse le vitiligo ?

L’ évolution du vitiligo est imprévisible. Il peut rester stable, s’ étendre plus ou moins rapidement voire régresser, souvent sous l’ effet des ultraviolets (UV) du soleil. Les autres organes ne sont pas touchés et la survie des personnes ayant un vitiligo et la même que celle de la population générale.

Qui a découvert le vitiligo ?

Le terme «vitiligo» vient probablement de l’antiquité. Certains font remonter l’origine de ce mot à l’ouvrage du médecin Celsus De Medicina, qui date du premier siècle avant J-C.

Comment savoir si on est atteint de vitiligo ?

Le vitiligo est caractérisé par des taches blanches comme de la craie aux contours bien définis par une bande de peau plus foncée. Les premières taches apparaissent le plus souvent sur les mains, les bras, les pieds et le visage, mais elles peuvent survenir sur n’importe quelle zone du corps, y compris les muqueuses.

Comment se débarrasser du vitiligo ?

Le traitement de référence (initié par Thierry Passeron) consiste à combiner des séances de photothérapie avec l’application d’une crème : un dermocorticoïde pour le corps ; une pommade à base de Tacrolimus – un immunodépresseur non remboursé par l’Assurance maladie dans le cadre du vitiligo – pour le visage.

Comment stopper le vitiligo naturellement ?

Les feuilles de basilic améliorent la production de la mélanine dans la peau. Pour obtenir le résultat souhaité, extraire quelques gouttes de feuilles de basilic, ajouter du jus de citron vert. Mélanger le tout puis, appliquer – pendant 5 à 6 mois – sur les zones dépigmentées.

  Quand planter les soleils ?

Comment utiliser Protopic vitiligo ?

Le traitement doit être débuté avec Protopic 0,1% deux fois par jour et doit être poursuivi jusqu’à guérison des lésions. Si les symptômes réapparaissent, le traitement avec Protopic 0,1% deux fois par jour doit être redémarré.

Comment détecter le vitiligo ?

Le diagnostic du vitiligo est clinique, c’est-à-dire établi après un examen minutieux. Il n’existe aucun critère biologique spécifique. L’examen en lumière de Wood permet de mieux observer les taches de vitiligo mais surtout d’apprécier si le déficit mélanocytaire est par- tiel ou total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *