Comment rattraper du linge blanc déteint ?

Comment rattraper du linge blanc déteint ?

Comment rattraper du linge blanc déteint ?

Comment rattraper du linge blanc déteint ?

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.

Comment enlever tache incrustée vêtement ?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment décolorer un tissu en blanc ?

Technique de décoloration à l’eau de javel

  1. Remplir une bassine d’eau froide.
  2. Ajouter la javel. 1 litre de javel pour 5 litres d’eau.
  3. Mélanger avec une spatule en bois.
  4. Immerger complètement le tissu en éliminant les faux plis.
  5. Laisser agir la javel jusqu’à ce que le tissu soit uniformément décoloré.

Comment détacher les vêtements blancs?

  • Les astuces de grand-mère pour détacher les vêtements blancs utilisent souvent du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour appliquer cette solution sur la partie tachée.

Comment détacher un vêtement blanc taché?

  • Pour un vêtement blanc taché, comme un t-shirt par exemple, vous pouvez le détacher avec du vinaigre blanc. Ajoutez à part égale de l’eau et du vinaigre blanc dans un évier ou encore dans une bassine. Plongez le vêtement blanc dans le mélange et laisser agir plusieurs minutes. Rincez et terminez le lavage du blanc à la machine.
  Quand on peut porter plainte ?

Comment détacher le blanc?

  • La plupart des astuces permettant de détacher le blanc aident aussi à le blanchir ! Pour nettoyer une tache fraîche ou incrustée, le savon de Marseille répond toujours présent ! Tache de sauce tomate, tache de café, tache de gras…

Comment rincer un vêtement blanc?

  • Remplir l’évier ou le fond de la baignoire d’eau très froide et ajouter 1 tasse de savon vaisselle liquide. Tremper le vêtement blanc et laisser agir une bonne heure. Rincer le vêtement et la tache de transpiration devrait être complètement disparue. Cette astuce est très efficace pour redonner la brillance et la blancheur à un vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *