Comment réaliser un piège à frelon ?

Comment réaliser un piège à frelon ?

Comment réaliser un piège à frelon ?

Comment réaliser un piège à frelon ?

L’appât sélectif le plus efficace se compose de : un quart de volume de sirop de grenadine ou de cassis, utilisé pur ; un demi-volume de bière brune ; un quart de volume de vin blanc (qui repousse les abeilles).

Comment faire un piège à frelon asiatique ?

Le but est de piéger autant que possible seulement les frelons asiatiques et surtout pas les abeilles….L’appât sélectif le plus efficace se compose de :

  1. Un quart de volume de sirop de grenadine ou de cassis, utilisé pur ;
  2. Un demi-volume de bière brune ;
  3. Un quart de volume de vin blanc (qui repousse les abeilles).

Comment installer un piège à frelons dans votre jardin?

  • Un piège à frelons que vous pourrez installer dans le jardin aux endroits stratégiques, pour cela il vous faut : Facile à faire et efficace votre piège à frelons est sans danger pour la santé et respecte l’environnement. Il n’est fatal que pour les frelons qui seront attirés par la mixture du piège.

Quelle est la meilleure période pour faire un piège à frelon asiatique?

  • Il existe deux plus grande périodes favorables pour faire un piège à frelon asiatique. Même si rien ne nous empêche de les piéger durant tous les mois dans lesquels ils sont en activité. La meilleure période pour le piégeage du frelon asiatique est celle ou la reine fondatrice, qui s’est cachée durant la période hivernale, …

Comment fabriquer un piège asiatique?

  • La fabrication du piège Pour fabriquer votre piège à frelon asiatique, vous devez : découper la première bouteille en deux, à peu près à la moitié, à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux. Découpe de la première bouteille
  Pourquoi le nom l'orange bleue ?

Que faire si vous soupçonnez la présence d'un nid de frelon asiatique?

  • Si vous soupçonnez la présence d’un nid de frelons asiatiques, n’intervenez surtout pas vous-mêmes. Il faut appeler une société spécialisée dans la désinsectisation, ou vous renseigner auprès de votre mairie ou de la communauté de communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *