Comment récolter bette à carde ?

Comment récolter bette à carde ?

Comment récolter bette à carde ?

Comment récolter bette à carde ?

Pour les récolter, il faut simplement cueillir les feuilles extérieures lorsqu’elles atteignent la taille voulue. Au fur et à mesure que l’on coupe les pétioles extérieurs, on écarte un peu les feuilles internes pour qu’elles s’épanouissent et grandissent plus vite.

Comment travailler les blettes ?

Couper les côtes en deux dans la longueur afin d’éviter les creux et les bosses lors de l’épluchage. Tirer avec le couteau les bandes de fibres. Pour les tiges les plus grosses on peut les casser et tirer les fibres comme on le fait pour la rhubarbe. Rincer les feuilles et les côtes épluchées à l’eau fraîche.

Combien de minutes de cuisson pour les cardes?

  • Comptez environ 5 à 10 minutes de cuisson pour les cardes si vous optez pour un mode de cuisson à la vapeur et moitié moins de temps pour les feuilles. En effet, la cuisson est assez rapide. À la cocotte-minute, les cardes seront cuites en 10 minutes à partir du sifflement de la cocotte-minute et moitié moins, soit 5 minutes, pour les feuilles.

Que pouvez-vous ajouter à la cuisson de la bette à carde?

  • Maintenant que vous connaissez la technique de base de cuisson de la bette à carde, vous pouvez vous amuser à y ajouter de l’ail, du parmesan, du zeste de citron et même un peu de piments broyés pour lui donner du mordant! Conservez-les au réfrigérateur dans un plat hermétique.

Comment faire pour éliminer les cardes?

  • Lavez vos blettes avant de commencer la cuisson à la poêle pour éliminer la terre. Commencez par détacher et séparer les feuilles des cardes une à une puis coupez-les en forme de tronçon d’environ 3 cm. Ensuite, mettez un filet de beurre dans votre poêle et faites revenir à feu doux les cardes. Couvrez puis laissez cuire durant 10 minutes.
  Quel est le numéro de la dent de sagesse ?

Comment faire pour séparer les cardes?

  • Commencez par détacher et séparer les feuilles des cardes une à une puis coupez-les en forme de tronçon d’environ 3 cm. Ensuite, mettez un filet de beurre dans votre poêle et faites revenir à feu doux les cardes. Couvrez puis laissez cuire durant 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *