Comment récolter des graines de tomate ?
Comment récolter des graines de tomate ?
Comment récolter et stocker ses graines de tomates ?
- il suffit de prélever un peu du jus pulpeux contenant les graines, et les étaler sur un papier absorbant.
- chaque variété de tomates aura son propre papier absorbant où sera écrit lisiblement le nom de la variété et éventuellement l’année de récolte.
Comment conserver les graines du potager ?
Comment conserver ses graines potagères et florales ?
- A l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Stockez-les dans un endroit sec, aéré, frais et sombre. …
- Dans un contenant hermétique, avec un sachet de silice à l’intérieur : optez pour une boîte en plastique ou un large bocal en verre avec couvercle.
Quand faut-il récolter les graines de tomates?
- De partout on dit qu’il faut récolter les graines de tomates sur les premiers fruits (fin juin / début juillet). Moi, au moins pour la première année, je vous conseille de récolter sur les derniers fruits du plant (en octobre-novembre max). Pourquoi ?
Quand faut-il récolter les tomates?
- De partout on dit qu’il faut récolter les graines de tomates sur les premiers fruits (fin juin / début juillet). Moi, au moins pour la première année, je vous conseille de récolter sur les derniers fruits du plant (en octobre-novembre max).
Comment nettoyer les graines de tomates?
- Par temps chaud, elle se fait en 48 h ! À la surface se forme une pellicule blanche de moisissures : nettoyer les graines. En les remuant, les filtrer dans une passoire à mailles fines. Rincer les graines de tomates avec un filet d’eau. Mettre à sécher les graines de tomates sur une surface plate et lisse dans un lieu sec et ventilé.
Comment fermenter les graines de tomate?
- Faire fermenter les graines de tomate Couper le fruit en 2 pour en extraire la pulpe, mélange de semences et de jus. La verser dans un verre avec un peu d’eau : la fermentation peut commencer. Par temps chaud, elle se fait en 48 h !