Comment reconnaître la Prele des champs ?

Comment reconnaître la Prele des champs ?

Comment reconnaître la Prele des champs ?

Comment reconnaître la Prele des champs ?

La prêle des champs est facile à reconnaître en cours de saison grâce à ses tiges vertes et ses rameaux minces qui lui donnent l’apparence d’un jeune conifère (figure 1a). Ces tiges stériles, rugueuses en raison de la grande quantité de silice qu’elles contiennent, peuvent atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur.

Comment doser le purin de Prele ?

Pour bien le doser, gardez en tête que pour 1 litre de purin, vous devrez ajouter 9 litres d’eau. Le purin de prêle est à appliquer en pulvérisation sur les hauteurs de vos plantes touchées. Si ces dernières sont très touchées, vous pouvez aussi en pulvériser à leurs pieds.

Quels sont les bienfaits de la prêle?

  • Pour une reminéralisation aussi douce qu’efficace, la prêle est une plante exceptionnelle puisqu’elle détient des concentrations en minéraux et oligo-éléments étonnantes. Également porteuse de bienfaits pouvant rappeler ceux des plantes détox, la prêle peut faire l’objet d’une cure conjointement à la cure détox de printemps.

Quelle est la composition de la prêle?

  • Quant à sa composition, la prêle peut contenir jusqu’à 70 % de silice soluble.  » Elle est aussi riche en chlorure de potassium, vitamine C, tanins, saponines, oxyde de fer, flavonoïdes, manganèse, soufre et en magnésium « , commente la naturopathe. La prêle peut être utilisée pour ses propriétés reminéralisantes , diurétiques et anti-inflammatoires.

Quelle est la composition de la cendre de prêle?

  • La cendre de prêle est ainsi composée à 90 % de silice. L’autre surnom énigmatique de la prêle, « queue de cheval », vient de la tradition qui consistait à attacher quelques tiges de prêle à la queue des chevaux qui pouvaient ainsi mieux chasser les insectes importuns.
  Où placer la fleur de vie ?

Quelle est la prêle des montagnes?

  • La prêle est une des plantes les plus riches, sinon la plus riche en silicium. Selon Breuss qui recommande le silicium dans sa célèbre cure, il existe au Tyrol une variété de prêle des montagnes qui possède 70% de silicium. I. Le silicium constitue le support de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *