Comment reconnaître la race d’un poisson ?

Comment reconnaître la race d’un poisson ?

Comment reconnaître la race d'un poisson ?

Comment reconnaître la race d’un poisson ?

Poissons : voici comment différencier un mâle d’une femelle !

  1. Les mâles sont plus colorés.
  2. Les femelles sont plus grandes.
  3. Les femelles ont un plus gros abdomen.
  4. Les mâles ont une bosse sur la tête.
  5. Les mâles possèdent un gonopode.
  6. Les mâles sont les “chasseurs”

Quel est l’autre nom des poissons rouges ?

Carassius auratus
Le Poisson rouge ou Carassin doré (Carassius auratus) est une espèce de poissons d’eau douce appartenant à la famille des Cyprinidés.

Comment reconnaître les poissons mâles et femelles ?

En effet, extérieurement il n’y a pas de différence entre les deux sexes. Les poissons ont la même taille et la même couleur. C’est surtout par leur comportement qu’on peut les reconnaître. Au moment de la reproduction, le mâle poursuit la femelle, ce qui provoque la ponte des ovules.

Quels sont les critères pour distinguer les poissons rouges?

  • Les critères qui permettent de distinguer les nombreuses variétés de poissons rouges sont : les caractéristiques de la tête (exemple : normal, tête de lion, pompon, etc); la forme des yeux (normale, télescope, céleste, etc), la forme du corps, le type de nageoires (caudale et dorsale)…

Quelle est la origine du poisson rouge?

  • Le poisson rouge ( Carassius auratus) nous vient d’Asie (Chine, puis Japon), où il est élevé et sélectionne depuis plus de mille ans ! Il est arrivé en Europe aux 17ème et 18ème siècles seulement.

Quel est le poisson rouge préféré des aquariophiles?

  • Ryukin, Blackmoor, Oranda, Ranchu, BubbleEye, Comète, FanTail, Tête de lion, etc., lequel avez-vous ou souhaitez-vous? Le Ryukin est un poisson rouge favori des aquariophiles, fortement demandé parmi les variétés de poissons rouges.
  Où aller en décembre au Japon ?

Quels sont les poissons rouges fantaisies?

  • Les poissons rouges à corps mince sont extrêmement robustes et sont d’excellents premiers animaux de compagnie pour ceux qui débutent en aquariophilie. Les poissons rouges fantaisies, tels que les Ryukins, BlackMoors et Orandas, sont colorés, uniques et parmi les mieux adaptés pour être conservés en aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *