Comment reconnaître un Sidatique ?
Comment reconnaître un Sidatique ?
Il s’agit de symptômes faisant penser à une grippe: fièvre, grande fatigue, malaise. Il peut aussi s’agir éventuellement de ganglions gonflés, d’éruption cutanée, d’ulcérations de la bouche ou des muqueuses génitales. Ces signes visibles peuvent être provoqués par d’autres infections.
Est-ce que le sida est responsable du sida?
- Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est le virus responsable du sida. Le VIH attaque le système immunitaire, détruit un type de cellule sanguine blanche qui aide le corps à combattre les infections et les maladies. Faire un test est la seule manière de savoir si vous avez le VIH.
Est-ce que la peau pèle est un signe du sida?
- Elles peuvent être également présentes dans la bouche et dans le nez. C’est un signe que le VIH est en train de se développer en sida . La peau qui pèle et la peau rouge sont aussi un signe d’un stade avancé du VIH.
Quelle est la date de la découverte du VIH?
- Depuis 1981 et la date de sa découverte, le VIH (les petites boules vertes sur l’image) a tué environ 30 millions d’êtres humains à travers le monde et continue encore de se répandre. Ce rétrovirus engendre le Sida ( Syndrome d’ immunodéficience acquise) et ravage surtout les pays pauvres, ceux du continent africain en tête.
Quelle est la réaction du corps à la présence du VIH?
- Dans les premières étapes du VIH, ceci peut être causé par des diarrhées excessives, à un stade avancé, cela est appelé « émaciation ». C’est une réaction forte du corps à la présence du VIH dans le système. Soyez attentif aux problèmes neurologiques.