Comment reconnaître une douleur à la rate ?

Comment reconnaître une douleur à la rate ?

Comment reconnaître une douleur à la rate ?

Comment reconnaître une douleur à la rate ?

Une lésion ou rupture de la rate peut rendre l’abdomen douloureux et sensible. Le sang dans l’abdomen agit comme agent irritant et cause de la douleur. La douleur est ressentie du côté gauche de l’abdomen, juste au-dessous de la cage thoracique. La douleur est parfois ressentie dans l’épaule gauche.

Quels sont les différents problèmes de rate?

  • Différents problèmes de rate La fonction et la position de la rate dans le corps la rendent sensible à différentes conditions: Rate hypertrophiée ou enflée Une hypertrophie de la rate, connue médicalement sous le nom de splénomégalie, n’est pas considérée comme une affection distincte.

Quelle est la fonction de la rate?

  • La rate est constituée de deux types de tissus – la pulpe blanche et la pulpe rouge – et ils remplissent chacun une fonction différente. La pulpe blanche produit des globules blancs, appelés lymphocytes, qui jouent un rôle important dans la protection de l’organisme contre les infections.

Comment diagnostiquer le problème de la rate?

  • Il est important de diagnostiquer rapidement un problème lié à la rate, car les modifications apportées à cet organe indiquent souvent qu’il existe un problème sous-jacent qui doit être examiné. Par exemple, les infections du foie et certains cancers peuvent provoquer une hypertrophie de la rate.

Quels sont les résultats d’une rupture de rate?

  • Douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen . Sensibilité dans la région abdominale, surtout au toucher. Confusion, évanouissement, vision trouble, étourdissements – tels sont les résultats des saignements. Dans les cas graves, une rupture de rate nécessitera une intervention chirurgicale d’urgence.
  Comment poser une question au ministère de l'Intérieur ?

https://www.youtube.com/watch?v=piaqSMr5_7A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *