Comment rédiger une lettre de demande de parrainage ?
Comment rédiger une lettre de demande de parrainage ?
Madame, Monsieur, Président de l’association Nom association, j’ai l’honneur de vous solliciter afin de parrainer l’événement X , qui se déroulera préciser date et adresse de l’événement. Notre association mène des actions de préciser, s’adressant à un public (préciser).
Qui appelle T-ON Son Excellence ?
Par ailleurs, « dans l’ordre des dénominations confessionnelles, le titre »excellence » est employé essentiellement dans l’Eglise catholique on le donne aux archevêques et aux évêques ».
Quel est l'objet de votre lettre au président de la République?
- Expliquez ici votre situation et l’objet de votre lettre au président de la république… Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments très respectueux.
Comment vous adresser au président de la République?
- Respectez la forme pour vous adresser au président de la République. Commencez par « Monsieur le président de la République ». Utilisez de préférence un ton respectueux en faisant part de votre considération pour le chef de l’État. Privilégiez la lettre dactylographiée à la lettre manuscrite : elle sera plus lisible.
Comment témoigner de votre respect pour le président de la République?
- Prenez soin de témoigner du plus grand respect envers le Président de la République tout au long de votre lettre, même si vous désapprouvez sa politique et celle de son parti politique. Aussi, vous devez rester modéré dans vos propos, ceux-ci auront plus de poids s’ils sont exposés clairement, calmement et avec politesse.
Comment solliciter le président de la République?
- Le président de la République étant très sollicité, exprimez-vous de façon claire et concise : essayez ne pas dépasser 1 page ; ordonnez vos idées afin qu’elles soient très cohérentes ; n’hésitez pas à faire relire votre lettre par des proches. Privilégiez la lettre dactylographiée à la lettre manuscrite : elle sera plus lisible.