Comment refuser la pose d’un compteur Linky ?

Comment refuser la pose d’un compteur Linky ?

Comment refuser la pose d'un compteur Linky ?

Comment refuser la pose d’un compteur Linky ?

Selon Engie, vous aurez la possibilité de refuser le compteur Linky jusqu’en 2021. Passée cette date, il sera obligatoire. Si vous souhaitez refuser sa pose avant cette échéance, il est conseillé d’en informer Enedis le plus tôt possible, au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel est le calendrier de déploiement du compteur Linky?

  • Vous pouvez consulter le calendrier de déploiement du compteur Linky sur le site d’Enedis. Les consommateurs ont l’obligation légale d’accepter la pose du compteur Linky. Le déploiement de ces compteurs est prévue dans la loi et il n’existe pas de procédure établie pour refuser le compteur Linky.

Comment refuser la pose du compteur Linky dans votre domicile?

  • Si votre intention est de refuser la pose du compteur Linky dans votre domicile, ne perdez pas une minute ! Envoyez, dès réception de cet avis, un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention du distributeur.

Est-ce que vous refusez l’installation de Linky à ce moment?

  • Enedis autorise le refus de l’installation du compteur Linky jusqu’en 2021, sans conséquences pour vous. Il s’agit cependant d’un décalage de la pose et le gestionnaire reviendra vers vous après cette échéance. Le risque, si vous refusez toujours l’installation de Linky à ce moment, est davantage financier.

Comment réduire le prix de l'électricité grâce à votre compteur Linky?

  • Réduisez le prix de l’électricité grâce à votre compteur LinkyProfitez d’un prix du kWh 30% moins cher tout l’été jusqu’au 31 octobre. Point de rupture majeur dans le secteur de l’énergie, les compteurs intelligents Linky doivent être déployés dans les 35 millions de foyers à travers la France d’ici 2021.
  Quel personnel pour une crèche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *