Comment rempoter une petite plante grasse ?

Comment rempoter une petite plante grasse ?

Comment rempoter une petite plante grasse ?

Comment rempoter une petite plante grasse ?

Placez votre plante au centre du nouveau pot et mettez votre terreau autour de la motte pour remplir le pot. Tassez bien à l’aide d’une baguette en bois. Ajoutez un peu de terre sur le dessus de la motte, mais n’oubliez pas de laisser un espace sous le rebord du pot pour pouvoir l’arroser facilement.

Quand planter les plantes grasses en pleine terre ?

La plantation se fera de préférence au printemps, pour donner le temps aux plantes de faire leurs racines avant l’hiver. La liste des succulentes résistantes au froid n’est pas si vaste, sur notre site vous pouvez obtenir des listes par niveaux de résistance.

Comment faire un arrangement de succulentes ?

3:466:38Extrait suggéré · 48 secondesDIY – Jardin de succulentes pour table | décoration en arrangement de …YouTube

Quand planter des succulentes ?

Les succulentes sont vendues en pots avec leur motte. On les trouve dans les rayons jardin pratiquement toute la saison, mais il est préférable d’opter pour une installation au printemps.

Comment mélanger les plantes grasses?

  • Encore un fois, les plantes grasses ne sont pas très exigeantes : toutes les terres leurs conviennent plus ou moins. Il est notamment possible de préparer un mélange composé à moitié de terreau ordinaire et à moitié de sable. Et vous pouvez aussi mélanger un tiers de terreau, un tiers de sable et un dernier tiers de terre de jardin.

Comment entretenir ses plantes grasses?

  • Pour entretenir ses plantes grasses et leur assurer une bonne croissance, il faut les placer le plus possible à la lumière du soleil. Pendant l’été, mettez les de préférence dehors ou près d’une fenêtre bien exposée. Votre plante s’épanouit sous les rayons bienfaisants !
  Où se renseigner pour agrandir sa maison ?

Comment arroser les plantes grasses?

  • Arrosez les plantes grasses dès que la terre est sèche en période chaude, puis attendez que l’humidité ait complètement disparu avant d’arroser de nouveau. Pendant l’hiver, arrosez-les une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois.

Pourquoi la floraison des plantes grasses?

  • La floraison des plantes grasses est un phénomène captivant qu’il ne faudrait pas manquer ! N’oubliez pas que les cactées et autres plantes grasses sont formées d’une seule et unique tige. La température est donc facilement diffusée dans toutes ses cellules, ce qui explique sa résistance face aux changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *