Comment repiquer des plants de betterave rouge ?

Comment repiquer des plants de betterave rouge ?

Comment repiquer des plants de betterave rouge ?

Comment repiquer des plants de betterave rouge ?

Comment repiquer la betterave ?

  1. Prélever les plantules délicatement en vous aidant d’une fourchette et en prenant soin de ne pas blesser les racines.
  2. Couper le bout des feuilles à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un couteau bien aiguisé.
  3. Préparer un pralin à base de terre de jardin, de compost, d’argile et d’eau.

Quand planter des plants de betteraves ?

Quand et comment cultiver les betteraves ? Semez les betteraves en mars-avril les variétés demi-longues à longues, en avril-mai voire juin pour les variétés rondes ou plates au cycle végétatif plus court. Semez dans des sillons peu profonds, distants de 30cm.

Quand planter les betteraves rouges avec la lune 2021 ?

Semer en lune montante : En mars-avril : en serre froide ou en extérieur sous châssis, voile d’hivernage ou tunnel plastique. De mai à juillet : en pleine terre (semer 2-3 graines par poquets ou 1 graine tous les 5 cm)

Comment repiquer la betterave à l'abri?

  • Après un semis précoce de la betterave, à l’abri, en mars, il est nécessaire de repiquer des plantules. Cela facilite l’implantation en sols froids et humides et permet de gagner quelques semaines sur les semis réalisés en pleine terre. Il est également possible de repiquer les plants issus de l’ éclaircissage.

Comment récolter les betteraves?

  • Récoltez les betteraves à presque n’importe quel moment, en commençant par l’éclaircissage des semis. Prenez une ou deux feuilles matures par plante, jusqu’à ce que les limbes foliaires mesurent plus de 6 pouces de hauteur et deviennent durs. (Les racines ne se formeront pas complètement sans les verts.)
  Comment vivre à la japonaise ?

Quels sont les jours de maturité de la betterave?

  • Les jours de maturité ont tendance à se situer entre 50 et 70 pour la plupart des variétés, lorsque la taille d’une balle de golf ou plus; les très grosses racines peuvent être dures et ligneuses. Ameublissez le sol autour de la betterave et retirez-la doucement de la terre.

Comment utiliser les betteraves au jardin?

  • Les betteraves aiment les sols bien frais et meubles. Commencez par ameublir la terre avec une grelinette et nivelez avec le croc. Ajoutez, au besoin, un peu de cendres car la betterave aime la potasse. (A lire, sur le sujet : « Cendre de bois, comment l’utiliser au jardin »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *