Comment retirer de la vase dans un bassin ?

Comment retirer de la vase dans un bassin ?

Comment retirer de la vase dans un bassin ?

Comment retirer de la vase dans un bassin ?

Aspirez l’eau de votre bassin à l’aide d’une pompe immergée. Utilisez cette eau pour arroser les plantes de votre jardin, car elle contient de nombreux nutriments utiles pour elles ! Idéalement, vous réaliserez l’aspiration de l’eau en liaison avec un aspirateur à vase.

Comment remédier à l’eau verte dans un bassin ?

Que faire contre l’eau verte dans votre bassin : Optez pour une lampe à UVC

  1. Elle n’a aucun impact sur le pH de l’eau.
  2. Elle n’empêche pas les alevins de se reproduire et ne fait pas fuir les animaux sauvages.
  3. Elle protège vos poissons des mycoses et viroses.
  4. Elle nettoie les points d’eau avec de nombreuses carpes koï

Comment se débarrasser de la vase ?

La première solution pour éliminer la vase de son étang est le curage. Il s’agit d’un procédé rapide et efficace pour éliminer une grande partie de la vase présente au fond de l’étang grâce à une pelleteuse. La vase est ainsi supprimée. L’étang est alors lesté de tous ses nutriments et de sa vase du jour au lendemain.

Comment procéder à un nettoyage du bassin?

  • Hormis les cas bien précis cités ci-dessus, un simple nettoyage fera largement l’affaire, voyons comment procéder : Supprimez tous les débris organiques à la surface du bassin à l’aide d’une grande épuisette. Les feuilles mortes tombées des arbres, les résidus de de gazon propulsés lors des tontes,…

Comment nettoyer votre bassin sans le vider?

  • Voici quelques conseils pour nettoyer votre bassin sans le vider: Faites fonctionner la pompe et la filtration quelques heures par jour, de préférence le matin pour aérer l’eau de votre bassin. Nettoyez périodiquement le filtre obstrué.
  Qui contacter pour installer une VMC ?

Comment procéder à l'entretien du bassin?

  • L’entretien des appareils du bassin. Nettoyez le système de filtration et la pompe avant leur remise en service ; Il est possible de mettre en place des bactéries hétérotrophes dans le filtre lors de sa remise en service dès que la température de l’eau atteindra 10°C.

Comment utiliser la pompe du bassin?

  • Rajouter simplement de l’ eau fraîche. La pompe du bassin ne doit pas être placée au fond mais en hauteur afin de permettre un mouvement de l’eau uniquement en surface. Si les lentilles prolifèrent il est possible de compter sur les carpes amour qui les mangent sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *