Comment retrouver une tombe Père Lachaise ?

Comment retrouver une tombe Père Lachaise ?

Comment retrouver une tombe Père Lachaise ?

Comment retrouver une tombe Père Lachaise ?

rue des RONDEAUX à PARIS 20° si vous avez un proche enterré dans ce cimetière. Sinon, vous avez des brochures de visites sur ce cimetière.

Comment trouver un mort dans un cimetière ?

En effet, il peut y avoir un millier de tombes dans un seul cimetière, ce qui peut rendre la tâche difficile. Pour trouver une tombe, il est possible de se renseigner auprès de la mairie du lieu de l’inhumation. Pour cela, vous devez avoir le nom et le prénom du défunt ainsi que sa date de décès.

Comment rechercher un ancien avis de décès ?

Rendez-vous dans les fonds documentaires :

  1. Cochez ensuite “Avis de décès” dans le menu de gauche :
  2. …puis cliquez sur le pictogramme “Dans nos coeurs” pour accéder à la page de recherches par noms :
  3. Vos résultats s’affichent de la façon suivante :

Quelle est la mission du cimetière du Père-Lachaise?

  • L’administration du Cimetière du Père-Lachaise a pour mission la gestion du cimetière et des concessions funéraires qui s’y trouvent. De ce fait, les documents que nous conservons ne sont pas des archives, mais des contrats, essentiellement en cours de validité, et nous ne répondons qu’aux demandes familiales.

Quel est le cimetière de l'Est de Paris?

  • Le cimetière de l’Est, communément appelé « cimetière du Père-Lachaise », est la nécropole la plus célèbre de France et la plus visitée de Paris (plus de trois millions de visiteurs s’y rendent chaque année).

Quand sera fermée l'entrée principale du cimetière?

  • En raisons de travaux de restauration du portail de l’entrée principale, celle-ci sera fermée au public et aux convois du 20 septembre au 1er octobre 2021 inclus. Les convois accéderont au cimetière par la porte Gambetta (rue des rondeaux, face à l’avenue du Père Lachaise).
  Comment calmer un chat après opération ?

Quels cimetières furent aménagés à Paris?

  • Durant la période comprise entre la Révolution et le Consulat, trois petits cimetières furent aménagés aux portes de Paris : Saint-Pierre-de-Montmartre dit du Calvaire, Picpus (cimetière privé) et Saint-Germain-de-Charonne dit de Charonne. En 1801, il fut décidé de créer trois grands cimetières pour la Ville de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *