Comment réussir la culture des salsifis ?

Comment réussir la culture des salsifis ?

Comment réussir la culture des salsifis ?

Comment réussir la culture des salsifis ?

Le semis se fait de mars à juin, en sol riche, réchauffé et profond. Semez dans un sillon peu profond, recouvrez les graines semées clair d’une fine couche de terre. Lorsque les plantules présentent deux vraies feuilles, éclaircissez-les à 10 cm. Espacez les rangs de salsifis de 30 cm.

Où poussent les salsifis ?

Les salsifis poussent bien dans les sols sableux et frais. Si le vôtre est plutôt lourd, incorporez lors du labour un peu de sable pour l’alléger. Le sol doit être exempt de cailloux et bien travaillé, sinon, gare aux racines fourchues !

Quand récolter le salsifis ?

Récolter le salsifis. Dès le mois d’octobre, les longues racines jaunâtres du salsifis sont prêtes pour la consommation. Arrachez juste celles dont vous avez besoin. Les autres peuvent être conservées sur place, bien abritées des gelées.

Comment cultiver le scorsonère ?

Semis : Semer clair et en place de mars à avril en rayon espacés de 30 cm. Eclaircir lorsque les plants ont 3 ou 4 feuilles à 8 cm sur la ligne. Récolter 7 à 8 mois après le semis.

Comment avoir de beaux salsifis ?

Le salsifis est une bisanuelle qui nécessite peu d’entretien, si ce n’est d’être arrosé régulièrement en cas de fortes chaleurs. Pour avoir de plus gros salsifis, n’hésitez pas à supprimer les tiges florales dès leur apparition car, en les laissant se développer, vous limiterez le développement de la racine.

Où trouver des graines de salsifis ?

  • GRAINES GIRERD.
  • 113 avenue de la Libération.

Quand faire semis salsifis ?

Les salsifis germent à partir de 15°C. Commencer à les semer de mars à mai en pleine terre en ligne et espacez les rangs de 25 cm. Comptez environ 1 graine tous les 2 ou 3 cm sur la ligne et enterrez-les à 2 cm de profondeur.

  Quelle est la carte micro SD la plus rapide ?

Quand planter Scorsonere ?

La scorsonère se sème, de mars à juin selon les régions, clair dans des sillons peu profonds. Éclaircissez quand les plants ont leur première vraie paire de feuilles, n’en gardez qu’un tous les 10 cm. Arrosez dès la plantation, puis lors des journées sèches de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *