Comment réussir la plantation de poivrons ?

Comment réussir la plantation de poivrons ?

Comment réussir la plantation de poivrons ?

Comment réussir la plantation de poivrons ?

La culture du poivron ressemble beaucoup à celle de la tomate. Mais son semis est plutôt délicat à réussir : il lui faut en effet une température d’environ 28°C pour germer. Et comme son développement est plutôt lent, il faut le semer dès mars pour envisager un repiquage au potager vers fin mai / début juin.

Comment enrichir le poivron?

  • 1 – Respectez une distance de plantation de 50 cm entre chaque poivron. 2 – Enrichissez la terre de compost. 1 – Choisissez un contenant de 5 à 15L de volume avec des trous de drainage. 2 – Effectuez le rempotage du poivron dans un terreau enrichi.

Comment cultiver les poivrons?

  • Cultivez, avant les poivrons, des légumes racines et après, des légumes bulbes pour gérer au mieux les ressources de la terre. Évitez de cultiver les poivrons après des concombres ! Parmi les nombreuses variétés de poivrons existantes, citons :

Comment planter le poivron et le piment?

  • Placer les mottes, combler le trou de terre enrichie et tasser. Arroser abondamment. Quelques jours plus tard, tuteurer les pieds. Semis : de mi-février à mi-avril (12 graines/m2). Plantation : d’avril à mi-juin (4 plants/m2). Récolte : d’août à octobre (0,5 à 0,8 kg/pied). Variétés : le poivron et le piment sont de la famille des solanacées.

Comment repousser les poivrons?

  • Bassinez le feuillage pour les repousser. L’oïdium est un champignon foliaire développant un feutrage blanc. Les pulvérisations de soufre ou d’extraits de prêle protègent efficacement les pieds de poivrons. La récolte des poivrons a lieu de juillet jusqu’à septembre ou octobre selon les températures.
  Comment décorer une tombe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *