Comment s’actualiser après une formation ?

Comment s’actualiser après une formation ?

Comment s'actualiser après une formation ?

Comment s’actualiser après une formation ?

Toute déclaration d’une formation doit s’effectuer lors de l’actualisation mensuelle de vos informations, directement depuis votre espace personnel Pôle Emploi en ligne. Cette formalité peut également être effectuée par téléphone.

Quelle est la rémunération des formations Pôle emploi?

  • Parmi celles-ci, la rémunération des formations de Pôle Emploi (RFPE) qui consiste dans le versement d’une allocation pendant la durée de la formation. Cette aide s’adresse aux demandeurs d’emploi qui ne bénéficient pas ou plus de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).

Comment profiter d’une formation rémunérée pour adulte de l’AFPA?

  • Pour profiter d’une formation rémunérée pour adulte de l’Afpa, il faut en faire la demande auprès de l’association, sans oublier de monter et présenter son projet professionnel. C’est sur la base de ce projet que des formations seront proposées aux demandeurs par le psychologue de l’association et les conseillers.

Quel est le montant de la rémunération pour la formation?

  • Pendant la formation, le montant de la rémunération versée par l’Agence de services et de paiement (ASP) varie en fonction de la situation du DE au moment de l’entrée en stage ( plus de précisions sur le site de l’ASP ). Dans ce cadre les frais de formation ne sont pas automatiquement pris en charge.

Quel est le versement d’une rémunération à Pôle emploi?

  • Pôle Emploi est l’organisme chargé de vous verser votre rémunération. Le versement intervient à terme échu. Autrement dit, pour une formation suivie au mois de février, la rémunération correspondante vous est versée au début du mois suivant, soit en mars. Le versement s’effectue en fonction du calendrier officiel de Pôle Emploi.
  Qui célèbre le mariage à la mairie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *