Comment s’appelle la tempête de 99 ?

Comment s’appelle la tempête de 99 ?

Comment s'appelle la tempête de 99 ?

Comment s’appelle la tempête de 99 ?

Lothar est une tempête exceptionnelle au même titre que sa sœur jumelle Martin survenue le lendemain. Pratiquement toute la France est touchée par des vents à plus de 100 km/h. Mais les vents les plus forts ont approché les 180 km/h. Lothar fait 30 victimes en France et des dégâts spectaculaires.

Quelle date la tempête 99 ?

dimanche 26 décembre 1999
Après la violente tempête Lothar qui traverse le nord de la France dimanche 26 décembre 1999, une nouvelle tempête Martin dévaste la moitié sud du pays le lendemain et dans la nuit du 27 au 28 avec des rafales de vent de plus de 150 km/h.

Quelle est la seconde tempête de la France?

  • La seconde tempête, Martin, frappe la France entre les 27 et 28 décembre 1999 avec une trajectoire un peu plus méridionale. Ces tempêtes exceptionnelles par leur intensité et leur étendue restent à ce jour les tempêtes les plus sévères rencontrées en France et dans la plupart des régions de France.

Quel est le nom donné à la tempête de Lothar?

  • Lothar est le nom donné à la tempête qui a dévasté, dans la journée du 26 décembre 1999, les forêts de France, de Suisse, d’ Allemagne et du Danemark, causant des dommages sans précédent avec des vents en montagne soufflant jusqu’à 259 km/h.

Quels sont les avertissements pour la tempête Martin?

  • Grâce au suivi des systèmes dépressionnaires, Météo-France émet des avertissements pour la tempête Martin le matin du 27 décembre. Ils mentionnent des pointes de vent jusqu’à jusqu’à 130 km/h dans les terres et 150 km/h sur les côtes et les reliefs. Un bulletin d’alerte est également diffusé pour des chutes de neige en Bretagne.
  Comment s'appel la phobie des pied ?

Quelle est la vitesse de la deuxième tempête?

  • Les mesures effectuées à 8 km d’altitude par un ballon sonde de Météo-France ont montré que le courant jet stream avait alors des vents de près de 530 km/h. La deuxième tempête n’est pas directement liée à la première mais la suit en s’intégrant dans une famille de dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *