Comment sauver un rhododendron sec ?

Comment sauver un rhododendron sec ?

Comment sauver un rhododendron sec ?

Comment sauver un rhododendron sec ?

Tailler à l’aide d’un petit sécateur, toutes les fleurs fanées juste sous le pédoncule sans attendre la formation de graines. Veiller à ne pas couper les bourgeons latents, cela pourrait compromettre la future floraison. Supprimer à l’aide d’un sécateur bien désinfecté, tout le bois mort et les tiges abîmées.

Quelle est la période de plantation du rhododendron?

  • Période de plantation du rhododendron Fin septembre ou début octobre. Possibilité de planter les sujets en conteneurs à la fin de l’hiver ou au début de la période printanière.

Quelle est la hauteur d'un rhododendron?

  • De 1 m à 4 m selon les variétés. Choisir un rhododendron dont le porte-greffe correspondra aux caractéristiques d’exposition et à la nature du sol. Le feuillage devra être bien vert et ne présenter aucune trace de parasite ou de maladie. Plonger la motte dans une bassine d’eau une heure avant la plantation.

Quelle est la teinte de ce rhododendron?

  • Idéal pour les petits jardins ou à placer en bac sur une terrasse ombragée, ce rhododendron est en plus merveilleusement parfumé. Une teinte rouge grenat pour les fleurs et brun rouge pour les jeunes feuilles de ce rhododendron à la silhouette érigée.

Comment planter le rhododendron à l’automne?

  • Si vous avez une terre calcaire, il vaut mieux creuser un trou de taille plus importante afin d’y apporter le maximum de terre de bruyère. Le rhododendron tolère l’ombre, la mi-ombre et même le soleil même si il redoute les situations trop brulantes. Il est recommandé de planter le rhododendron à l’automne.
  Qu'est-ce qu'un flux Twitter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *