Comment sauver une orchidée qui n’a plus de Racine ?

Comment sauver une orchidée qui n’a plus de Racine ?

Comment sauver une orchidée qui n'a plus de Racine ?

Comment sauver une orchidée qui n’a plus de Racine ?

Dans ce cas-là, il faut tout de suite dépoter la fleur et couper ses racines sèches pour la sauver. L’orchidée devra ensuite être rempotée – s’il lui reste des racines – dans un pot bien propre et avec du nouveau substrat.

Pourquoi utiliser des feuilles jaunes sur une orchidée?

  • Cependant, des feuilles jaunes sur une orchidée peuvent aussi être le synonyme d’un environnement peu adapté à la plante ou d’un sur-arrosage. Pour sauver votre orchidée, il suffira d’adapter les paramètres de culture afin que tout entre dans l’ordre : Arrosage régulier.

Comment entretenez vos orchidées?

  • Coupez les feuilles endommagées et entretenez normalement vos orchidées. Avec d’aussi belles racines, de bonnes nouvelles pourraient pointer le bout de leur nez dans les prochains mois !

Pourquoi pousser des orchidées sans racine?

  • Ce qui conduit parfois à des orchidées sans racine, notamment chez la Phalaenopsis. Si une orchidée n’a plus de racine, elle meurt. Il faut donc trouver une solution rapide et efficace pour sauver la plante. Le meilleur moyen pour faire pousser de nouvelles racines est de mettre l’orchidée en hydro culture complète.

Comment retirer l'orchidée du pot?

  • Retirez l’orchidée du pot, en prenant soin des racines. Coupez les tiges de la fleur car la santé de la plante elle-même est compromise et dans cet état, elle ne peut pas dépenser d’énergie pour la floraison, si elle le fait, la partie principale de la plante mourra.

  Quelles sont les pannes d'une voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *