Comment savoir si le moteur d’un volet roulant est mort ?

Comment savoir si le moteur d’un volet roulant est mort ?

Comment savoir si le moteur d'un volet roulant est mort ?

Comment savoir si le moteur d’un volet roulant est mort ?

Pour détecter si le moteur des volets roulants est hors service, il faut tout d’abord écouter si celui-ci fait du bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Si rien ne se passe, mais que le moteur fait du bruit, c’est certainement qu‘il n’est pas la cause de la panne.

Comment savoir si un condensateur de volet roulant est défectueux ?

Lorsque ce condensateur est défaillant, les symptômes généralement constatés sur votre machine sont :

  1. Le moteur a du mal à tourner ou ne tourne plus.
  2. Le moteur ne démarre pas et grogne.

Comment se produire ce type de panne sur volet roulant?

  • Ce type de panne sur volet roulant peut se produire à la suite d’un choc violent. Il est courant que cela soit à la suite de violentes intempéries. Un vent fort soufflant en rafale ou une tempête peut être à l’origine de ce choc violent.

Comment faire un dépannage de volet roulant?

  • Si vous avez besoin d’aide pour un dépannage de volet roulant, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel Somfy. Qu’il s’agisse d’un volet roulant bloqué, endommagé, de lames détériorées, d’un problème de montée, de descente, de bouton, de condensateur ou de moteur de volet roulant, nous sommes à votre écoute.

Pourquoi un problème de blocage de volet roulant électrique?

  • Un problème du blocage de volet roulant électrique peut provenir du moteur. Une négligence d’entretien de moteur peut être la cause de dysfonctionnement de votre équipement. L’infiltration d’eau et de poussière peut empêcher votre volet roulant de fonctionner correctement.
  Comment faire pousser un mini ananas ?

Comment assurer le bon fonctionnement de votre volet roulant électrique?

  • Contactez des artisans fiables et certifiés pour assurer le bon fonctionnement de votre équipement. Un problème du blocage de volet roulant électrique peut provenir du moteur. Une négligence d’entretien de moteur peut être la cause de dysfonctionnement de votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *