Comment savoir si un chaton est LOOF ?

Comment savoir si un chaton est LOOF ?

Comment savoir si un chaton est LOOF ?

Comment savoir si un chaton est LOOF ?

Pour savoir si un chat est inscrit au LOOF il va s’agir de se munir de son numéro d’identification que vous trouverez dans ses papiers et de se rendre sur le site du LOOF proposant un outil pour vérifier la lignée de son chat.

Comment LOOF un chaton ?

Toute demande doit être adressée directement aux services du LOOF ; cette demande doit comporter plusieurs informations qui sont le nom du chat, son sexe, sa robe, la couleur de ses yeux, son numéro d’identification (puce ou tatouage) et son identification génétique précise obligatoirement délivrée par l’éleveur.

Comment savoir couleur chaton ?

Même si nos amis félins peuvent avoir de nombreuses couleurs de pelage différentes, il n’existe en réalité que deux pigments principaux qui vont déterminer la couleur de la robe : l’eumélanine – qui correspond aux couleurs brunes à noires – et la phéomélanine – qui correspond aux couleurs jaunes à rouges.

Quelle est la différence entre LOF et LOOF ?

Le LOF, ou Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type racial.

Comment faire pour que son chat soit LOOF ?

Pour obtenir un pedigree LOOF, un chaton doit être issu de parents qui ont eux-mêmes : un pedigree LOOF ; ou un pedigree délivré en France avant la création du LOOF ; ou un pedigree délivré à l’étranger s’ils sont nés hors de France.

  Comment avoir Monsieur Cuisine ?

Comment confirmer mon chat ?

Le propriétaire doit se munir des documents suivants : le pedigree (original ou copie) délivré par le LOOF si le chat est né en France, ou le certificat d’enregistrement de généalogie pour les chats nés à l’étranger ; la carte d’identification du chat (original ou copie) ; un formulaire d’examen de conformité.

Quelle couleur est mon chat ?

La couleur chocolat est elle même dominante par rapport au cinnamon. Ce sont tous des allèles du même gène. Si un chat est “BB”, “Bb” ou “Bl” il sera de couleur noir, s’il est “bb” ou “bbl” il sera de couleur chocolat et s’il est “blbl” il sera de couleur cinnamon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *