Comment se consomme le wakamé ?
Comment se consomme le wakamé ?
Quelques idées pour mettre l’algue wakamé au menu
- Soupes et veloutés de légumes ;
- Woks et sautés de légumes ;
- Salades composées et de crudités ;
- En accompagnement du riz ou du poisson ;
- Dans le pho, la soupe de ramen et le bimbimbap coréen ;
- Dans un sauté de tofu aux petits légumes ;
- Dans les plats de pâtes ;
Où trouver des algues wakamé ?
Le wakame s’achète parfois dans les supermarchés bio/santé où les algues gagnent en popularité grâce à leurs bienfaits pour la santé. Sinon, on en trouve dans la plupart des épiceries japonaises et sur Amazon.
Comment Decongeler du wakamé ?
Vendu le plus souvent déshydraté, le wakamé se réhydrate dans de l’eau chaude pendant 2 minutes ou 10 minutes dans de l’eau froide. Il est préférable de l’égoutter avant utilisation.
Où acheter de la salade de wakamé ?
Salade wakame Sushiman – Intermarché
Comment utiliser les algues kombu ?
C’est une algue qui nécessite une cuisson assez longue (20 à 30 mn) après avoir trempé le même temps dans l’eau pour la dessaler. Elle s’ajoute alors pour être cuite dans les potages, les plats de riz, de pâtes, ou s’utilise pour barder une viande ou un poisson afin de les parfumer.
Quelle est la salade d'algues?
- Salade d’algues. Le type d’algue le plus souvent utilisée dans cette salade est la wakame. Les types arame et hijiki, au goût plus délicat, sont aussi un bon choix. On peut les trouver dans des épiceries asiatiques.
Quelle est la composition des algues sèches?
- Les algues sont la combinaison parfaite de vitamines et de minéraux indispensables. Environ 34% d’algues sèches est constitué d’iode, de magnésium, de vitamine A et C, d’EPA, d’acide alpha-protéino-linoléique, de fer et de calcium.
Quels sont les bienfaits des nutriments dans les algues?
- Les bienfaits des nutriments contenus dans les algues. Le wakame est habituellement utilisé dans la confection des salades d’algues. Le calcium, la vitamine K, le magnésium, les lignanes, la riboflavine et l’acide folique sont des nutriments importants contenus dans les algues, qui jouent chacun un rôle spécifique dans le maintien de la santé.
Comment réhydrater les algues?
- 1. Faites bouillir de l’eau dans un grand récipient. Plongez-y les algues afin de les réhydrater. Laissez tremper pendant 30 min. 2. Égouttez les algues, rincez-les et séchez-les légèrement. Coupez les algues en fines lamelles.