Comment se définit le harcèlement moral ?

Comment se définit le harcèlement moral ?

Comment se définit le harcèlement moral ?

Comment se définit le harcèlement moral ?

Le harcèlement moral se traduit par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail du salarié susceptible (1) : de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié ; d’altérer sa santé physique ou mentale ; ou de compromettre son avenir professionnel.

Quel est le harcèlement?

  • Harceler, c’est traiter une personne de façon à nuire à sa dignité, sa santé psychologique ou physique. Le harcèlement se manifeste par des paroles ou des comportements offensants, méprisants, hostiles ou non désirés.

Quel est le harcèlement chez les enfants?

  • Chez les enfants, le harcèlement est un frein au bien-être. Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements et des paroles hostiles afin de démoraliser et d’affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime .

Quelle est la répétition d’un harcèlement?

  • C’est généralement la répétition de paroles ou de comportements offensants qui créent le harcèlement. Mais parfois, un seul acte grave peut constituer du harcèlement. C’est le cas si cet acte entraîne un effet nocif et continu sur la personne qui le subit.

Est-ce que le harcèlement se manifeste dans le domaine du travail?

  • Lorsque le harcèlement se manifeste dans le domaine du travail, l’employeur peut être tenu responsable des actes commis sur les lieux de travail par son personnel ou des tiers (clients, fournisseurs ou autres). Il doit donc intervenir rapidement pour corriger la situation.

  Quels sont les différents formats d'un SSD ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *