Comment se fait l'accès aux études d'infirmiers?

Comment se fait l'accès aux études d'infirmiers?

Comment se fait l'accès aux études d'infirmiers?

Comment se fait l'accès aux études d'infirmiers?

  • L’accès aux études d’infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu « formation en soins infirmiers » et des sous-voeux permettant de candidater pour un IFSI) de préférence après un bac général ou un bac techno ST2S.

Quel parcours pour infirmiere ?

Un seul cursus d’études permet d’accéder en France au métier d’infirmier : il faut entrer dans un Ifsi ou Institut de formation en soins infirmiers et suivre trois ans d’études pour décrocher le fameux diplôme d’Etat d’infirmier ou DEI.

Quel est le déroulement des études infirmiers?

  • Déroulement des études en soins infirmiers : trois années denses où l’organisation de l’étudiant est de rigueur tout autant que son adaptation au rythme cours/stages.

Quel est le rôle des infirmières et infirmières?

  • A l’hôpital ou en libéral, les infirmiers et infirmières assurent les soins de confort et de bien être des malades et exécutent les prescriptions médicales. Ils·elles sont responsables de la prise en charge globale du malade sur le plan physiologique, social et psychologique.

Quelle est la voie d’accès au métier d’infirmière?

  • La seule voie d’accès au métier d’infirmière est d’intégrer l’un des 326 IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers) français après le bac. Au terme de trois années d’études, les étudiants se voient délivrer un diplôme d’Etat qui leur permet de débuter leur carrière ou de poursuivre des études pour se spécialiser dans d’autres disciplines.

  Quand tailler les fusain ailé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *