Comment se passe la castration chimique d’un chien ?

Comment se passe la castration chimique d’un chien ?

Comment se passe la castration chimique d'un chien ?

Comment se passe la castration chimique d’un chien ?

La castration chimique ou médicale du chien mâle consister à poser un implant hormonal sous la peau. L’implant agit en supprimant l’activité des testicules. Les testicules du chien diminuent alors de manière significative en taille et restent petits tant que l’implant est efficace.

Quel médicament pour une castration chimique ?

Deux médicaments sont régulièrement cités par les experts : le Décapeptyl et l’Androcur, également utilisés pour soigner des problèmes hormonaux chez la femme.

Comment se passe la castration chimique ?

Le procédé consiste en un traitement qui peut se présenter sous deux formes : par voie orale ou par injections. Les premiers traitements commercialisés en France sont les anti-androgènes. Ils contrecarrent l’action des hormones androgènes sécrétées. On peut citer l’acétate de cyprotérone, un dérivé de la progestérone.

Quel est le prix d’une castration pour un chat ?

En cabinet ou clinique vétérinaire, comptez environ 60 € à 70 € pour l’intervention. On peut aussi se rendre dans les dispensaires pour animaux ou en école vétérinaire, où il est possible de faire stériliser son animal à moindre frais voire à titre gratuit sur justificatif de revenus.

  Comment conserver le basilic frais au congélateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *