Comment se procurer des graines de kéfir ?

Comment se procurer des graines de kéfir ?

Comment se procurer des graines de kéfir ?

Comment se procurer des graines de kéfir ?

La meilleure solution pour “obtenir” des grains de kéfir de fruits est sans aucun doute d’aller directement les chercher chez un particulier près de chez soi, et ce pour plusieurs raisons : vous avez la quasi-certitude d’avoir des grains ultra-frais qui sortent d’une production de moins de 48h.

Pourquoi le kéfir ne se vend pas ?

La tradition veut que les grains de kéfir ne se vendent pas mais se donnent. « Comme les grains se multiplient et qu’on peut les réutiliser à la préparation suivante, vous trouverez toujours un ami ou un voisin qui en a à donner », assure Florent Feraille, producteur artisanal dans les Weppes.

Comment savoir si les grains de kéfir sont encore vivants ?

Pour savoir si vos grains de kéfir de fruits sont morts, testez-les en faisant une nouvelle fermentation. Si les grains sont morts, l’eau restera très sucrée et il n’y aura aucun signe de fermentation. Un autre signe est l’apparition de moisissures à la surface. Il n’y a malheureusement rien à faire si cela arrive.

Combien de grains de kéfir de fruit?

  • 80 gr de grains de Kefir de fruit bio dans de l’eau sucré déjà fermentée afin de faciliter la reprise. 20 % de remise immédiate pour l’achat de 2 produits kéfir de fruit ! Vos grains de Kéfir seront livrés avec une recette simple pour vous aider à commencer votre fermentation dès la réception de votre colis.

Comment commencer à faire du kéfir chez vous?

  • Matière première indispensable pour commencer à faire du kéfir chez vous, les grains de kéfir se donnent de la main à la main depuis des centaines d’années. L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux n’aura rien changé à cela, mais a tout de même permis de faciliter les échanges et de trouver des grains de kéfir plus facilement.
  Comment fonctionne un désherbeur electrique ?

Comment se multiplient les grains de kefir?

  • Les grains se multiplient régulièrement si on en prend bien soin. Avec votre colis, vous recevrez la notice d’utilisation du kefir de fruits en version papier. La facture et le numéro de suivi de votre colis vous seront envoyés en version électronique, à l’adresse mail renseignée lors de votre commande.

Comment préparer un kéfir déshydraté?

  • Grains de kéfir déshydratés, faciles à utiliser, sûrs à expédier, et réhydrater en seulement 3 à 4 jours. Cette culture est réutilisable ; permet de préparer jusqu’à 2 litres de kéfir d’eau avec chaque lot, un paquet est tout ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *