Comment se servir du substrat de coco ?

Comment se servir du substrat de coco ?

Comment se servir du substrat de coco ?

Comment se servir du substrat de coco ?

Utilisation des fibres de coco La fibre de coco est un substrat qui s’utilise pur ou en mélange (10 à 20 % de perlite pour améliorer le drainage). On peut l’utiliser dans les dispositifs par percolation (goutte à goutte) en sub-irrigation (avec une couche d’argile expansé à la base du pot, pour améliorer le drainage).

Comment mettre substrat aquarium ?

6:4612:32Extrait suggéré · 60 secondesj’installe mon aquarium !! [substrat, decor et mise en eau] – YouTubeYouTube

Comment faire la tourbe de coco ?

Instructions

  1. Décortiquez la noix de coco. Galerie. Utilisez les tenailles pour séparer les fibres de coco de sa coquille.
  2. Assortissez les fibres. Galerie. …
  3. Mélangez bien les fibres. Galerie. …
  4. Enlevez les morceaux plus gros. Galerie. …
  5. Versez de l’eau. Galerie. …
  6. Mixez bien. Galerie. …
  7. Stocker dans un conteneur. Galerie.

Comment fabriquer les fibres de coco ?

Dans les méthodes traditionnelles, les noix de coco sont stockées dans l’eau durant plusieurs mois avant d’en extraire les fibres (pour la fibre blanche, elles sont trempées dans la saumure durant plus longtemps encore).

Comment préparer un bon substrat ?

L’idéal est de mélanger 1/3 de sable grossier de rivière, 1/3 de terreau de feuilles ou d’écorces, 1/6 de perlite ou de vermiculite et 1/6 de tourbe blonde. Cette recette ne dispense pas de disposer une couche de drainage au fond du pot pour assurer un drainage optimal.

Comment utiliser la fibre de coco?

  • La fibre de coco peut s’utiliser pour aérer un terreau trop compact. Mais, ce n’est vraiment qu’en employant une méthode hydroponique que l’on peut tirer le meilleur de ce substrat. Les débutants apprécieront le fait de pouvoir arroser leur plante de façon traditionnelle.
  Comment jouer à Just Dance sur telephone ?

Est-ce que la fibre de coco est démocratisée?

  • C’est comme cela que la fibre de coco s’est démocratisée dans nos contrées. La fibre de coco a des capacités étonnantes de rétention d’eau tout en favorisant un bon drainage et une bonne aération dans le temps. La fibre de coco ne se tasse jamais, même après des arrosages copieux!

Comment utiliser la fibre de coco en horticulture?

  • Jusque dans les années 1980, son usage potentiel en horticulture était inconnu. Mais la fibre de coco s’est avérée si efficace pour cultiver des fleurs et promouvoir une système racinaire vigoureux, qu’elle s’imposa comme substrat de culture à part entière. C’est d’ailleurs l’un des substrats utilisables en hydroponie.

Pourquoi la tourbe de coco est renouvelable?

  • La tourbe de coco possède certaines caractéristiques physiques qui sont très bénéfiques à la croissance végétale. Elle est avant tout renouvelable, donc elle n’endommage pas les ressources naturelles. Elle utilise le produit final qui reste, une fois réalisées la culture et la récole de la précieuse noix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *