Comment semer les graines de basilic en pot ?
Comment semer les graines de basilic en pot ?
Remplissez le pot de compost bien décomposé ou de terreau horticole. Tassez-le avant de déposer les graines du basilic. Semez de manière très clairsemée, par petites pincées de semence. Recouvrez d’un peu de terreau tassez délicatement.
Comment récupérer les graines de basilic ?
Lorsque les tiges florales sont sèches (c’est important, sinon les graines ne sont pas mûres), il est temps de les couper. Effriter les capsules au dessus d’une feuille de papier pour voir apparaître les petites graines de basilic noires.
Où planter un basilic en pleine terre ?
Placez-le à la mi-ombre Le basilic aime la chaleur mais supporte mal le plein soleil. Choisissez-lui une place à la mi-ombre mais à l’abri du froid. L’idéal? La tête au chaud et les pieds au frais.
Comment cultiver le basilic en pot?
- Bien qu’ayant une durée de vie limitée, le basilic peut tout à fait se cultiver en pot, moyennant de suivre quelques conseils précieux, que vous le laissiez dans votre cuisine, non loin de votre livre de recettes et de vos casseroles ou dans votre jardin. Basilic en pot en hiver ? Faut-il couper les fleurs du basilic en pot ?
Comment se faire le semis de basilic?
- Le semis de basilic peut se faire directement en place si le temps est réchauffé ou d’abord en pot avant de le repiquer au potager. C’est une plante aromatique assez simple à cultiver et productive si elle bénéficie d’assez de chaleur et d’arrosages réguliers.
Comment semer les graines de basilic?
- Semer très clair les petites graines noires de basilic à l’aide d’un semoir en couvrant la surface du pot. Couvrir sur à peine 1/2 cm avec le terreau semis et tasser. Arroser par subirrigation en mettant de l’eau dans la coupelle. Couvrir le pot avec un film plastique pour bien conserver la chaleur jusqu’à la levée.
Comment pulvériser vos semis de basilic?
- Pulvérisez de l’eau le cas échéant. Gardez bien vos semis de basilic « à l’étouffée » d’ici la levée pour conserver une hygrométrie suffisante à la surface du terreau. Le basilic met en moyenne 10 jours pour lever, moins si les conditions lui sont optimales.