Comment s’occuper des poireaux ?

Comment s’occuper des poireaux ?

Comment s'occuper des poireaux ?

Comment s’occuper des poireaux ?

Arracher les poireaux, secouer la terre, couper les racines à 1 cm et raccourcir les feuilles. Installer les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm. Reboucher en partie, arroser copieusement.

Pourquoi le poireau perpétuel?

  • Le poireau perpétuel est un légume vivace, qui reste en place d’années en années. Considéré comme un légume ancien, c’est un ancêtre du poireau cultivé. Ses feuilles repoussent après chaque récolte et il se multiplie facilement en produisant de nouveaux bulbes.

Pourquoi le poireau perpétuel est plus résistant à la sécheresse?

  • Le poireau perpétuel est plus résistant à la sécheresse et au froid que le poireau ; mais il est également résistant aux maladies et aux insectes : exit le ver du poireau ! Le poireau perpétuel, comme le poireau, s’accorde avec la carotte, mais, comme toute liliacée, il n’est pas bon de le faire voisiner avec des légumineuses.

Comment se multiplie le poireau perpétuel?

  • Le poireau perpétuel se multiplie principalement par la division de bulbilles ( petits bulbes, les bulbes étant des organes souterrains riches en réserves nutritives dont l’objectif est de permettre à la plante de survivre à la saison sèche ). Pour cela, il faut procéder comme pour la division, et séparer les groupes de bulbilles.

Comment couper un pied de poireau perpétuel?

  • Pour cela, il suffit de couper les feuilles à ras, au niveau des caïeux ( jeunes bulbilles ). Bon à savoir : un pied de poireau perpétuel peut donner de bonnes récoltes pendant 2 à 3 ans, ensuite, il est recommandé de changer le pied.
  Comment Polire de la résine époxy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *