Comment s’occuper des Tillandsia ?
Comment s’occuper des Tillandsia ?
Bassinez régulièrement une à deux fois par jour les tillandsias avec de l’eau non calcaire et faites un apport d’engrais faiblement dosé en azote une fois par mois pendant la période chaude. En hiver, une à deux vaporisations par semaine seront suffisantes (lire : Brumiser les plantes d’intérieur).
Où placer un tillandsia ?
Les tillandsias ont besoin de beaucoup de luminosité. Par contre, le soleil direct, s’il est trop fort, peut leur être néfaste. On conseille donc de les placer près d’une fenêtre orientée vers l’ouest durant l’été et de leur donner davantage de soleil l’hiver.
Quand arroser Tillandsia ?
Arrosage pour la culture en extérieur : En été : 1 à 2 fois par semaine. Au printemps et en automne : 1 fois par semaine. En hiver : n’arrosez pas quand la température est inférieure à 5°C ils en sauront que plus résistant au froid. En cas d’exposition du Tillandsia en plein soleil : augmentez les arrosages.
Comment choisir une plante en bonne santé?
- Commencez par choisir une plante en bonne santé et de petite taille, maximum 50 cm (on ne fait pas encore pousser des arbres sans terre…). Ensuite, enlevez la plante de son pot et, très important, nettoyez les racines.
Comment faire le choix des plantes?
- Pour faire le choix des bonnes plantes, il faudra prendre en compte le type de sol, les conditions météorologiques de votre région, et l’apparence du massif que vous souhaitez (en termes de hauteur et de largeur).
Comment avoir un jardin fleuri sans trop de temps?
- Un massif est un ensemble de fleurs et plantes occupant une même parcelle. Si certaines plantes sont très difficiles à entretenir, d’autres facilitent la vie du jardinier. Comment avoir un jardin fleuri sans y passer trop de temps ? Habitatpresto vous fait découvrir 9 plantes esthétiques qui nécessitent peu d’entretien.
Comment faire pousser une plante en hydroponie?
- Il suffit de respecter les dosages indiqués. Il existe d’ailleurs, en jardinerie, de très nombreuses solutions nutritives adaptées à la plante que vous faites pousser en hydroponie. Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’ eau minérale.