Comment s’occuper d’une poule de soie ?

Comment s’occuper d’une poule de soie ?

Comment s'occuper d'une poule de soie ?

Comment s’occuper d’une poule de soie ?

L’idéal est de pouvoir lui consacrer au moins 20 m² d’herbage, qu’elle prendra plaisir à tondre toute seule. Mais la Poule Soie peut également très bien vivre dans un poulailler à condition qu’elle dispose au minimum d’ 1 m² pour elle. Il faut également lui proposer des perchoirs où elle se réfugie pour dormir.

Quel poulailler pour poules de soie ?

La Poule Soie a la particularité de ne pas voler. Ainsi, le poulailler peut être laissé à l’air libre avec des clôtures n’atteignant pas plus de 50 cm. En revanche, elles sont sensibles aux courants d’air et aux intempéries. Ainsi, il est préférable de leur offrir un poulailler couvert.

Comment dresser une poule de soie ?

Si vous voulez apprivoiser vos poules, il vaut mieux les acheter quand elles sont encore jeunes, en général autour de deux semaines. Prenez-les dans vos mains souvent pendant qu’elles grandissent, et elles s’y habitueront et pourraient même se hisser sur vous en échange d’une friandise.

Comment savoir si c’est une poule ou un coq de soie ?

La tête du coq Poule Soie est ornée d’oreillons et d’une caroncule ou crête, et ce ténor invétéré aime donner de la voix. Quant à la femelle, elle possède une crête si petite qu’elle passe quasiment inaperçue, et selon les variétés, un barbillon plumeux.

Quelle est la masse de la poule soie?

  • La masse : La masse de la poule soie doit être au minimum de 1,4 kg p our le coq et 1,1 kg pour la poule. Pour la poule soie naine le poids idéal est de 600 Gr. Pour le coq et 500 gr.
  Quel type de construction est la moins chère ?

Quelle est la couleur de la poule soie?

  • Volaille huppée de taille moyenne, au corps rond et au plumage soyeux. Ses tarses sont emplumés et elle a la particularité de posséder un 5ème doigt. Couleur de peau : bleu noirâtre. Le plumage de la poule soie est rare dans le monde des poules, c’est comparable à de la fourrure.

Quelle est la taille de la poule soie?

  • Réponse de la Ferme de Beaumont : Les poules Soie sont des poules naines en effet. Les poules Soie existent en 2 tailles : taille standard ou taille « extra » naine. Nous proposons la poule Soie en taille standard, l' »extra » naine tant g n ralement plus fragile.

Pourquoi la soie est-elle la poule idéale pour vous?

  • Cette petite naine très particulière (elle est une des rares poule d’ornement à ne pas voler), est très appréciée des éleveurs familiaux. Excellente couveuse, elle aime élever des poussins. Elle existe en plusieurs variétés de plumage du blanc au bleu, en passant par le noir, fauve et d’autres encore. La Soie est-elle la poule idéale pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *