Comment soigner efficacement une trachéite ?

Comment soigner efficacement une trachéite ?

Comment soigner efficacement une trachéite ?

Comment soigner efficacement une trachéite ?

Traiter une trachéite infectieuse

  1. On prescrit des antipyrétiques contre la fièvre (paracétamol, aspirine), un antitussif ainsi qu’un mucofluidifiant.
  2. L’antibiothérapie est de mise si les sécrétions sont mucopurulentes, elles ont l’aspect de pus. Le traitement est à poursuivre sept jours.

Comment prévenir la Tracheite ?

Prévenir la trachéite Il est par exemple recommandé de vous laver et de vous sécher les cheveux le soir avant le coucher et de changer de taie d’oreiller régulièrement. Cela permet d’éviter au maximum de respirer un allergène pendant la nuit.

Quelle est la cause de la trachéite?

  • La trachéite est contagieuse lorsque son origine est infectieuse. Dans ce cas-là, il faut être vigilant, car avec la toux, les particules se propagent dans l’air et peuvent atteindre d’autres personnes. Qui consulter ? Le médecin généraliste est apte à diagnostiquer une trachéite et sa cause.

Est-ce que la trachéite est allergique?

  • Lorsque la trachéite est allergique, on peut tenter d’éliminer le plus possible la cause si cela est possible (acariens, poils d’animaux…). Si on est fumeur, arrêter le tabac reste la meilleure prévention. Merci au docteur Romain Troalen, médecin généraliste dans la région de Paris.

Combien de temps dure une trachéite?

  • La question «combien de temps dure une trachéite» ne peut être résolue que par la maladie elle-même mais, en règle générale, elle «résiste fortement» au traitement. La période de la maladie et la période de récupération dépendent toujours de la forme du processus inflammatoire, qui peut être à la fois aigu et chronique, c’est-à-dire prolongé.
  Who created Tails OS?

Comment traiter la trachéite aiguë?

  • En cas de trachéite aiguë, la maladie tend d’elle-même vers la guérison au bout de quelques semaines. Le traitement vise donc à atténuer la toux et les douleurs thoraciques à l’aide de sirop et d’ antitussif. Un traitement naturel à base de boissons chaude, de miel, de thym ou de citron peut être également être mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *