Comment soigner la conjonctivite d’un chaton ?

Comment soigner la conjonctivite d’un chaton ?

Comment soigner la conjonctivite d'un chaton ?

Comment soigner la conjonctivite d’un chaton ?

des collyres sous forme de gouttes et de pommade à mettre dans les yeux plusieurs fois par jour (antibiotique, anti-infectieux, etc.) ; si nécessaire, une collerette pour éviter que le chat qui se gratte ne se fasse plus de mal peut être mise en place ; un traitement par voie orale peut être prescrit dans certains cas.

Quel médicament pour conjonctivite chat ?

Si la conjonctivite est due à une allergie, votre chat aura besoin d’anti-inflammatoires sous la forme de corticoïdes. S’il s’agit d’une infection, il faudra appliquer une pommade ophtalmique bactéricide. Dans les formes les plus graves, il faudra donner des antibiotiques en plus d’une pommade ou d’un collyre.

Comment soigner mon chat qui a les yeux qui coulent ?

N’utilisez surtout pas de coton-tige pour ne pas blesser votre chat. Tamponnez ensuite délicatement le coin interne des yeux avec une autre compresse, imbibée cette fois-ci d’un produit nettoyant oculaire ou de sérum physiologique. Ne frottez pas pour ne pas irriter la peau. Séchez ensuite avec un mouchoir en papier.

Quelle est la cause de la conjonctivite chez le chat?

  • Le développement de la conjonctivite chez les chats présente de multiples facettes. On distinguera alors les causes infectieuses des causes non infectieuses pour une meilleure compréhension. Bien souvent, une conjonctivite chez le chat est le symptôme du complexe du coryza du chat.

Quelle est la conjonctivite folliculaire chez le chat?

  • Conjonctivite folliculaire chez le chat : dans le cas d’une conjonctivite folliculaire, l’écoulement de l’œil est muqueux plutôt que liquide. Le dos de la membrane nictitante et les paupières s’agrandissent et une surface dure se forme.
  Comment traiter allergie aux chiens ?

Comment lutter contre la conjonctivite?

  • Emmenez votre chat chez le vétérinaire pour qu’il évalue son état et prescrive éventuellement un anti-inflammatoire. Pour calmer le gonflement de la conjonctivite, vous pouvez utiliser des remèdes maison, comme un peu d’infusion de camomille en compresse avec une gaze stérile.

Quels sont les symptômes de la conjonctivite féline?

  • Les symptômes de la conjonctivite féline Lorsque la conjonctive d’un chat est infectée, les yeux vont présenter des symptômes évidents. Les signes les plus fréquemment observés de cette maladie des yeux, sont évidemment les yeux rouges, fermés, il peuvent être gonflés et suivis de suintements en fonction sa gravité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *