Comment soigner le coryza chez les poules ?

Comment soigner le coryza chez les poules ?

Comment soigner le coryza chez les poules ?

Comment soigner le coryza chez les poules ?

Traitement : votre vétérinaire vous donnera des antibiotiques pour soigner le coryza. Repérée à temps, la guérison peut être rapide. Attention, veillez à isoler les poules malades pour ne pas contaminer tout votre cheptel et nettoyez votre poulailler pour éliminer toute trace de la bactérie.

Pourquoi les maladies des yeux chez les poulets?

  • Les maladies des yeux chez les poulets sont assez courantes et surviennent le plus souvent avec des soins ou un entretien inadéquats.

Pourquoi les yeux de la poule sont irrités et enflammés?

  • Les yeux de la poule peuvent sembler irrités et enflammés s’ils vivent entre des niveaux élevés d’ammoniac. Elle peut également affecter les sinus et la trachée et, si la situation n’est pas résolue, l’animal peut devenir aveugle.

Comment traiter les maladies oculaires chez les poules?

  • Lors de la première manifestation de maladies oculaires chez les poulets, la personne touchée doit être transplantée du reste du troupeau pour éviter une propagation ultérieure de l’infection. L’assainissement des locaux et des équipements est obligatoire. Pour que le traitement soit efficace, vous avez besoin d’une nutrition appropriée.

Quels sont les symptômes de la poule malade?

  • La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d’autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent, …

  Quand cueillir les olives noires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *