Comment soigner le diabète dans les yeux ?

Comment soigner le diabète dans les yeux ?

Comment soigner le diabète dans les yeux ?

Comment soigner le diabète dans les yeux ?

La rétinopathie diabétique peut être traitée au laser : c’est la photocoagulation panrétinienne. Un faisceau lumineux pénètre l’œil sans aucune incision et détruit les petits vaisseaux altérés : c’est une opération peu douloureuse, réalisée sous anesthésie locale mais qui peut nécessiter plusieurs séances.

Quel est le diabète au niveau de l’œil?

  • Le diabète peut être responsable de plusieurs problèmes visuels. Lorsqu’il est mal contrôlé, il y a un excès de sucre dans le sang faisant épaissir et durcir les vaisseaux sanguins qui irriguent l’œil et qui ne peuvent plus accomplir leur travail adéquatement. Les principales cibles du diabète au niveau de l’œil :

Quelle est la meilleure façon de prévenir ou de ralentir le diabète?

  • La meilleure façon de prévenir ou de ralentir l’évolution des maladies de l’œil demeure, comme pour toutes les complications du diabète, un contrôle optimal de la glycémie. Il s’avère également bénéfique de :

Quel est le traitement de la rétinopathie diabétique?

  • Un autre traitement de la rétinopathie diabétique sont les injections intra oculaires de corticoïdes ou d’anti-VEGF (facteurs de croissance des vaisseaux) : ce sont des substances naturellement produites par les cellules du corps, administrés généralement par injection du médicament avec une aiguille très fine dans la partie antérieure de l’œil.

Quel est le faisceau de lumière pour la rétinopathie diabétique?

  • Dans le cas de la rétinopathie diabétique, un faisceau de lumière est orienté vers la rétine pour rétrécir les vaisseaux anormaux. Selon l’OMS, aux Etats-Unis, la chirurgie au laser a permis de réduire de 60 % les risques de perte grave de la vue liée à la rétinopathie diabétique.
  Can guppies live with neons?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *