Comment soigner l’hyperthyroïdie du chat ?

Comment soigner l’hyperthyroïdie du chat ?

Comment soigner l'hyperthyroïdie du chat ?

Comment soigner l’hyperthyroïdie du chat ?

Il consiste en l’injection intraveineuse d’iode radioactif. Cet iode est utilisé par la glande thyroïde pour produire la T4, et sa présence va alors détruire la glande de l’intérieur. Le traitement est définitif sous 3 mois dans 95% des cas.

Où est la thyroïde chez le chat ?

Et oui, votre chat aussi peut souffrir de troubles de la thyroïde ! La thyroïde est une glande qui se situe au niveau du cou le long de la trachée.

Comment se déclare la hyperthyroïdie chez les chats?

  • L’hyperthyroïdie est une maladie qui se déclare généralement chez les chats âgés de plus de 8 ans et en particulier après l’âge de 10 ans. Néanmoins, de jeunes chats peuvent être touchés. Les symptômes de cette pathologie sont variables et classés en trois catégories.

Comment se développe la thyroïde chez les chats?

  • L’hyperthyroïdie se développe surtout chez les chats âgés (10 ans en moyenne). Les chats atteints d’un cancer de la thyroïde sont aussi plus à risque de la développer. Note : Certaines études mentionnent des facteurs comme le type de nourriture ingérée, le type de litière utilisée ainsi que la génétique parmi les autres causes possibles.

Quel est l’âge de l’hyperthyroïdie?

  • L’âge est l’autre facteur majeur entrant en considération pour expliquer l’apparition de la maladie. L’hyperthyroïdie se développe surtout chez les chats âgés (10 ans en moyenne). Les chats atteints d’un cancer de la thyroïde sont aussi plus à risque de la développer.

Quels sont les antithyroïdiens de synthèse chez le chat?

  • Les antithyroïdiens de synthèse chez le chat Le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chat âgé est constitué d’antithyroïdiens de synthèse (bloquant la synthèse de l’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde).
  Quel climatiseur pour une maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *