Comment soigner une gastrite avec l’homéopathie ?

Comment soigner une gastrite avec l’homéopathie ?

Comment soigner une gastrite avec l'homéopathie ?

Comment soigner une gastrite avec l’homéopathie ?

Ignatia amara 9 CH lorsque la gastrite est déclenchée par une contrariété ; Hydrastis canadensis 5 CH lorsque la douleur de l’estomac s’accompagne d’une sensation de lourdeur au niveau de l’hypocondre droit (au niveau du foie) et d’une constipation chronique.

Quel médicament Homeopathique pour les brûlures d’estomac ?

GASTROCYNESINE®, comprimé est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des digestions difficiles (brûlures et aigreur d’estomac, ballonnement, aérophagie).

Comment soigner l’aérophagie par homéopathie ?

Les symptômes de l’aérophagie peuvent être calmés par l’homéopathie : – si le ventre est enflé et que les rots n’apaisent pas, China officinalis 5 CH, 3 granules 2 à 3 fois par jour ; – lorsque les rots ont un effet calmant, Carbo vegetalis 5 CH, 4 granules 2 à 3 fois par jour.

Comment soigner naturellement une inflammation de l’estomac ?

  1. Lait, basilic, fenouil…10 remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac.
  2. Une tisane de graines de fenouil.
  3. Du jus de choucroute lacto-fermenté
  4. De l’aloe vera.
  5. Du lait d’argile blanche.
  6. Un cataplasme d’argile verte.
  7. L’huile essentielle de basilic.
  8. Du vinaigre de cidre.

Quel miel pour les brûlures d’estomac ?

Miel de Colza : Ce miel semi-solide, jaune pâle, cristallise rapidement (environ un mois après la récolte). Il est calmant et rééquilibrant nerveux, et est recommandé en cas de brûlure d’estomac. Miel de Lavande : et oui, la lavande qui fournit tant d’huiles essentielles permet également d’obtenir un miel !

Comment enlever les gaz dans l’estomac ?

Réduisez les aliments et compléments alimentaires riches en fibres. Mangez moins d’aliments gras : ils prolongent le temps nécessaire pour vider l’estomac, ce qui vous donne une sensation de ballonnement. Évitez les boissons gazeuses. Mangez des portions plus petites et mangez lentement.

  Où acheter une plante intérieur ?

Quels sont les remèdes homéopathiques pour les maux d’estomac?

  • Autres remèdes homéopathiques pour les maux d’estomac. – Graphite : pour les crampes à l’estomac = 5 granules en 9CH, 2x par jour matin et soir. – Arsenicum album : en cas de brûlure intense et de grosse fatigue = 3 granules en 9CH, 3x par jour.

Quels sont les remèdes populaires pour l’estomac?

  • Les remèdes populaires de l’homéopathie pour l’estomac 1 Nux vomica. Si les maux d’ estomac entraînent des nausées et des vomissures, Nux vomica pourrait être la solution. 2 Natrum carbonicum. … 3 Arsenicum. … 4 Belladonna. … 5 Calendula. … 6 Hepar sulph. … 7 Carbo veg. … 8 Hydrastis. … 9 Natrum carb. … 10 Papaïne. …

Comment fonctionne l’homéopathie dans le traitement des ulcères à l’estomac?

  • L’homéopathie a toute sa place dans le traitement des ulcères à l’estomac. Elle viendra renforcer l’action des traitements allopathiques et évitera les récidives ulcéreuses. L’homéopathie est également particulièrement efficace en amont dans la prévention des désordres gastriques prédisposant à l’émergence d’ulcère gastro duodénal.

Quels sont les traitements homéopathiques?

  • Des traitements homéopathiques permettent d´atténuer les divers symptômes caractérisant la nausée. Les méthodes de traitement de la nausée sont assez nombreuses. L´homéopathie est une thérapeutique ne présentant aucun effet secondaire et permettant de traiter les pathologies avec des produits naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *